• Bilan mensuel - Septembre 2021

    S E P T E M B R E   :   U N E   R E N T R E E   T O U T   E N   D O U C E U R

    Salut les amis. Comment allez-vous ? J'espère que la rentrée s'est bien passée, que vous ayez repris le travail ou le chemin de l'école ! Pour ma part, j'ai été pas mal occupée avec le boulot, mais j'ai pu avancer de manière plutôt satisfaisante dans mes visionnages. J'avais ajouté pas mal de dramas à ma liste avec les sorties de cet été, donc j'ai maintenant l'embarras du choix. Au final, le mois de Septembre m'aura permis de commencer quatre nouveaux dramas en d'en terminer trois, que je vous laisse découvrir !

     

     Crush : coup de coeur pour une romance douce et attachante 

    Bilan mensuel - Septembre 2021

    Crush est un drama chinois que j'ai adoré ! Il a très peu fait parler de lui et pourtant, je pense sincèrement qu'il vaut le détour. Entre une romance évolutive, des personnages attachants et réalistes et des musiques magnifiques, j'ai apprécié chaque instant de cette histoire d'amour contemporaine. C'est d'ailleurs l'une de mes préférées de 2021. Si vous souhaitez connaître mon ressenti de manière plus approfondie, je vous invite à lire mon article critique. J'espère qu'il vous donnera envie de laisser une chance à cette jolie romance ! 

     

     D.P. : un drama de qualité sur un sujet insolite et saisissant 

    Bilan mensuel - Septembre 2021 Bilan mensuel - Septembre 2021 

    Production Netflix, D.P. est un drama très court mais qui nous transporte rapidement dans un univers insolite. En effet, il porte sur le service militaire que chaque jeune homme coréen est tenu d'effectuer. Plus précisément, nous suivons Ahn Joon Ho et Han Ho Yul, deux personnages chargés de ramener les soldats ayant désertés l'armée au cours de leur service. Si je devais résumer l'histoire en un seul mot, j'utiliserais l'adjectif "poignant". En plus d'être brutal, D.P. est un drama profondément cru qui traite du sujet de la maltraitance, raison pour laquelle tant de soldats prennent tous les risques afin de déserter leurs rangs. Victimes d'une pression malsaine dont personne ne semble vouloir se soucier, ces derniers sont bien souvent livrés à eux-mêmes, n'ayant d'autres choix que de recourir à des mesures extrêmes afin d'échapper aux sévices et brimades quotidiennes dont ils font l'objet. Même s'il était trop court à mon goût et que certains dénouements étaient prévisibles, D.P. est un drama que j'ai bien apprécié. Son thème inhabituel, mis en relief de manière saisissante, a maintenu mon intérêt du début à la fin. 

     

     One and Only : un drama tout aussi beau que tragique ✿ 

    Welcome ! Welcome !

    One and Only a rapidement rejoint ma liste de visionnage dès son annonce. Ne me demandez pas pourquoi, mais j’étais d’humeur à regarder une romance tragique. Je savais que le côté romantique serait très léger, le personnage principal étant interprété par Allen Ren, et pourtant, cela ne m’a pas empêché d’apprécier l’histoire. L’amour entre les deux protagonistes apparaît rapidement comme impossible mais cela ne nous empêche tout de même pas d’avoir envie que leur relation se concrétise. De simples regards et de simples actions suffisent aux personnages pour comprendre les sentiments de l’autre, et c’est ce qui est particulièrement beau. Si l’issue du drama ne laisse pas de grande place au doute, ce dernier n’en reste pas moins appréciable et addictif puisqu’il est rythmé d’action et de bouleversements politiques. Comme dans beaucoup de dramas chinois historiques, la qualité de la réalisation et la beauté des musiques de fond de One and Only permettent encore une fois de délivrer une production de grande qualité !  

     

    Et vous, quels dramas avez-vous visionné durant ce mois de septembre ?


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :