• # 13. Crush

    C R U S H

    Sun is for the day. Moon is for the night. But you are forever.

     

        

     

    En manque de romance ?

     

    Crush est fait pour vous ! Je recherchais un drama romantique doux et touchant, et je n'ai pas du tout été déçue. Bien au contraire, ce drama fut un véritable coup de coeur et c'est désormais ma romance contemporaine chinoise préférée. L'une des raisons à cela est sans doute que le drama prend le parti de ne se concentrer quasiment que sur la relation amoureuse entre les deux personnages principaux : Su Nian Qin et Sang Wu Yan. Pas d'artifices ni d'intrigues secondaires parasites encombrantes. Chaque moment que les deux personnages ont passés ensemble m'a mis des étoiles dans les yeux. Les acteurs ayant une alchimie folle et naturelle, le couple qu'ils ont formé est sans aucun doute l'un de mes favoris de cette année ! 

     

    # 13. Crush # 13. Crush

     

    Un rythme très juste...   

     

    L'histoire se découpe en deux parties marquées par une ellipse de trois ans. La première partie est plus longue que la seconde et nous permet de nous familiariser avec les personnages principaux et secondaires, qui deviennent très rapidement attachants. Jeunes professionnels qui cherchent encore leur voie, j'ai facilement pu m'identifier aux choix de vie difficiles auxquels ils ont été confronté. Entre poursuivre ses rêves d'enfants et s'assurer une situation confortable au détriment de ses passions, la décision n'est pas simple à prendre. A travers l'évolution de la situation professionnelle des personnages, nous assistons surtout à leur prise de maturité, et c'est l'un des aspects du drama que j'ai beaucoup apprécié. Aucune situation n'est figée et des évènements inattendus sont toujours susceptibles de bouleverser tout ce qui était initialement prévu. Cela est d'ailleurs très visible après le petit bond dans le temps que choisit de faire le drama. 

     

    Qu'il s'agisse de la première ou de la seconde partie, je les ai tout autant apprécié, mais j'ai une petite préférence pour la première qui nous présente véritablement toute la beauté de la relation amoureuse qui lie Su Nian Qin et Sang Wu Yan.

     

    # 13. Crush # 13. Crush 

    Des personnages principaux extrêmement touchants !

     

    Si l'amour entre Su Nian Qin et Sang Wu Yan est si beau et précieux, c'est en partie car il va au-delà des apparences et de la condition particulière de Su Nian Qin, qui est en partie aveugle. Sang Wu Yan y voit d'ailleurs là quelque chose d'innocent et d'intriguant, qui la pousse à se rapprocher du jeune homme dès qu'elle en a l'occasion. Froid et renfermé, Su Nian Qin met du temps à s'ouvrir à Sang Wu Yan. C'est notamment grâce à la musique que les deux personnages se rapprochent progressivement. Sang Wu Yan ne met d'ailleurs pas beaucoup de temps pour découvrir que Su Nian Qin est en réalité le talentueux Yi Jin, compositeur de l'une de ses chansons préférées.

     

    Dénué de l'un des cinq sens les plus précieux, Su Nian Qin compte énormément sur son ouïe et son touché. C'est une chose que le drama dépeint avec une grande beauté. Des scènes du quotidien tout à fait ordinaires, comme toucher une feuille, cuisiner ou encore jouer du piano, deviennent ainsi magnifiques puisqu'elles renferment une signification particulière pour le jeune homme. Bien évidemment, l'effet n'aurait pas été le même si le personnage n'avait pas été interprété aussi parfaitement par l'acteur Evan Lin. Crush est son premier drama et je trouve qu'il a fait un travail remarquable. Que ce soit dans les gestes ou dans le regard, j'ai été envouté par sa capacité à retranscrire avec justesse les émotions du personnage. La frustration que ce dernier ressent m'a particulièrement touché. Malgré ses efforts répétés pour en faire toujours plus, il se heurte constamment à un mur infranchissable. 

     

    Cela étant dit, iI était d'autant plus beau de voir Sang Wu Yan a ses côtés. C'est une jeune femme pétillante et pleine de vie dont la bonne humeur est contagieuse. Le premier à en faire l'expérience est d'ailleurs Su Nian Qin, incapable de la repousser très longtemps. Les deux personnages vivent des moments adorables et remplis de tendresse. Bien évidemment, comme tout drama romantique, il arrive un moment où les personnages ne s'entendent plus. Face aux difficultés qu'ils rencontrent, leurs émotions les conduit à dire et faire des choses irrationnelles et de manière assez hâtives. Mais qui peut leur en vouloir ? Ce sont des êtres humains, et cela est très bien retranscrit par le drama.  

     

    Enfin, même si je n'ai pas été d'accord avec un certain aspect du comportement de Su Nian Qin après l'ellipse de trois ans, l'amour l'ayant rendu possessif durant sa séparation avec Sang Wu Yan, il reste toutefois un personnage  que j'ai énormément apprécié. Il prend conscience de ses erreurs et reconnaît sa maladresse. C'est un homme déterminé à tout faire pour rendre Sang Wu Yan heureuse. J'ai d'ailleurs tout autant apprécié cette dernière, qui est restée fidèle à elle-même du début à la fin. Douce et attachante, c'est un personnage auquel on a envie de prendre soin. 

     

    # 13. Crush # 13. Crush

     

     

    Des musiques sublimes ! 

     

    J'ai toujours accordé une place importante aux OST des dramas que je regarde puisqu'elles contribuent à me plonger dans l'histoire et à me transporter. Parmi toutes celles que j'ai pu écouter cette année, je peux vous affirmer que les musiques de Crush figurent parmi mes préférés. En plus d'être belles et douces, elles sont également jouées au moment opportun, ce qui rend chaque scène inoubliable et pleine de sens. Alors même que toutes n'avaient pas encore été joué dans le drama, je me suis empressée d'aller les découvrir, ce qui est assez rare. Elles ont été un véritable coup de coeur et je compte bien les écouter pendant un long moment. 

     

    # 13. Crush # 13. Crush

     

    Pour conclure...

     

    Crush aura été un très beau coup de coeur. C'est une romance belle et mature, marqué par d'innombrables moments tendres et touchants. Le drama a parfaitement su allier beauté et simplicité. Il nous présente par ailleurs des personnages attachants, réalistes et remplis d'humanité, qu'il est agréable de voir évoluer. En quelques mots, j'ai adoré suivre l'histoire de Su Nian Qin et Sang Wu Yan, qui m'a fait sourire et mis des étoiles dans les yeux à de très nombreuses reprises ♥ ! 

     

    # 13. Crush # 13. Crush

     

    Ma note : 9,25/10

     

    Histoire : 3,25/4

    Scénario : 1,5/2

    Originalité : 0,25/0,5

    Réalisation : 0,5/0,5

    Introduction et dénouement : 1/1

     

    Personnages : 3/3

    Développement : 1/1

    Acting : 1/1

    Appréciation personnelle : 1/1

      

    Appréciation générale : 2/2

     

    OST : 1/1

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :