• Y O U T H   O F   M A Y 

     

    Youth of May Youth of May  

    Cet article ne contient pas de spoils.

     

     

    P R E M I E R E S   I M P R E S S I O N  S 

     

    Youth of May est un drama que j'attendais avec autant d'impatience que d'appréhension. Impatience car j'avais hâte de retrouver Lee Do Hyun dans un autre rôle principal, et appréhension parce que je me posais mille questions sur la façon dont l'histoire serait présentée. Mes doutes se sont néanmoins rapidement envolés. Quelques minutes seulement auront suffit à me plonger dans l'histoire sans me faire décrocher une seule seconde. 

     

    Les deux premiers épisodes étaient très convaincants. L'histoire dévoile suffisamment de choses pour nous permettre de comprendre les enjeux de l'intrigue, tout en laissant planer une part de mystère. En un mot, elle m'a intriguée. Je me suis posée beaucoup de questions, sans non plus que cela ne m'empêche d'apprécier mon visionnage. Au contraire, j'ai hâte de connaître la suite. 

     

    Concernant les personnages, ils sont déjà attachants. Kim Myung Hee et Lee Soo Ryun sont deux femmes fortes et très intéressantes. Hwang Hee Tae est un jeune homme qui m'a l'air bien meurtri de l'intérieur. Ne laissant rien paraître et affichant constamment un grand sourire, il semble cacher ses blessures. Je suis impatiente de découvrir les nombreuses facettes de la personnalité de tous ces personnages. J'espère que leur histoire sera convenablement développée et approfondie ! 

     

    Le jeu des acteurs est également très bon. J'avais quelques réserves concernant Go Min Si, non pas à cause de l'interprétation qu'elle ferait de son personnage, mais plutôt parce que je ne l'ai vu jusqu'à présent que dans des rôles de "méchantes" filles. Encore une fois, j'ai été très surprise. Elle s'est tellement bien approprié le personnage que j'en ai complètement oublié ses rôles précédents ! 

     

    Mêlant à la fois romance, comédie et drama, le début de Youth of May m'a entièrement conquise. Si pour l'instant l'ambiance générale qui se dégage est assez légère, je doute que cela dure. Toutefois, je suis préparée à ce que les choses deviennent plus tristes, et c'est même ce que j'attends. Pour ceux qui me connaissent, vous savez que j'adore les mélodramas capables de me briser le coeur...

     

    Pour l'instant, je profite de la beauté des moments qui nous sont offerts. Les scènes faisant intervenir Kim Myung Hee et Hwang Hee Tae avaient quelque chose de magique. Le côté "ancienne époque" et printanier ajoutait à cela une atmosphère douce et fleurie qui m'a donné le sourire et réchauffé le coeur. 

     

    Pour conclure, les deux premières épisodes de Youth of May m'ont charmés. J'ai désormais de grandes attentes pour ce drama que je m'engage à suivre de manière hebdomadaire. S'il poursuit sur cette voie, il a tout pour devenir un coup de coeur. J'attends la suite avec grande impatience ! 

     

    Youth of May Youth of May

     

     Et vous, avez-vous commencé Youth of May ? Est-il sur votre liste de visionnage ?

     


    2 commentaires
  • D O   Y O U   L I K E   B R A H M S   ?

      

    Do You Like Brahms ? Do You Like Brahms ? 

    Cet article contient des spoils très légers concernant les deux premiers épisodes.

     

     

    P R E M I E R E S   I M P R E S S I O N  S 

     

    Do You Like Brahms ? n'était initialement pas sur ma liste de visionnage. Ce sont les acteurs principaux (Kim Min Jae et Park Eun Bin) ainsi que les trailers qui m'ont convaincu de le regarder. Les bandes-annonces m'ont rappelé le drama A Piece of your Mind en raison de la douceur et de la musicalité qui s'en dégageaient, et c'est pour cela que j'ai décidé de lui laisser une chance. 

     

    Après avoir visionné les deux premiers épisodes, je peux dire que je ne regrette pas puisque j'aime plutôt bien. Do You Like Brahms ? est un drama au rythme assez lent et calme, qui s'attache à mettre en avant les sentiments ressentis par ses personnages et les relations plus ou moins complexes qui les unissent. Nous comprenons rapidement que si certains ont eu le coeur brisé, d'autres préfèrent garder pour eux leur amour qu'ils pensent être à sens unique tandis que d'autres encore vivent leur histoire romantique sans se douter des souffrances qu'elle peut provoquer. 

     

    Park Joon Young et Chae Song Ah sont deux personnages que j'apprécie déjà beaucoup. Je trouve d'ailleurs qu'ils se ressemblent énormément. Leur attitude timide, réservée et posée change de ce que nous avons l'habitude de voir et cela les rend tout autant intéressants. Pour l'instant, leur rapprochement est amical, et il me tarde de savoir comment leur relation romantique va débuter et évoluer. Je suis certaine qu'ils s'apporteront soutien et réconfort, ce qui laisse présager une belle romance. Mon impatience est d'autant plus grande que Kim Min Jae et Park Eun Bin ont une très belle alchimie. Ce sont deux très bons acteurs qui arrivent à faire vivre le personnage qu'ils interprètent avec de simples gestes et regards ! 

     

    Pour ce qui est des personnages secondaires, ils m'ont l'air tous bien sympathiques, à l'exception de Lee Jung Kyung. Je ne sais pas à quoi elle joue et je n'arrive pas à la cerner... mais une chose est sûre : je n'apprécie pas les personnages qui jouent sur plusieurs tableaux et avec les sentiments des autres. Il est vrai que dans toutes les histoires il y a une méchante, mais j'espère vraiment que son rôle ne se limitera pas à cela et que nous aurons des explications sur son comportement. Il est bien évidemment encore trop tôt pour que je me prononce définitivement sur ce personnage, mais c'est le ressenti que j'ai eu pour ces deux premiers épisodes. J'espère que son développement évoluera dans un sens favorable. 

     

    De manière plus générale, la réalisation est très jolie. Les mises en scène sont soignées et les musiques de fond en accord avec les sentiments que le drama souhaite nous retranscrire, ce qui contribue à nous emporter un peu plus dans l'histoire. 

     

    Pour conclure, Do You Like Brahms ? est un drama qui m'a fait une bonne première impression. J'ai hâte de découvrir ce que l'histoire nous réserve ! 

     

     

    Do You Like Brahms ? Do You Like Brahms ?

     

     Et vous, avez-vous commencé Do You Like Brahms ? ? Est-il sur votre liste de visionnage ?

     


    votre commentaire
  •  A   P I E C E   O F   Y O U R   M I N D

     

    A Piece of Your Mind  

     

    Cet article ne contient pas de spoilers majeurs.

     

     

    P R E M I E R E S   I M P R E S S I O N  S 

     

    A Piece of your Mind était sur ma liste de visionnage dès son annonce, non seulement pour son casting, mais aussi pour son synopsis et les beaux trailers qui ont été révélés. Jung Hae In et Chae Soo Bin sont deux acteurs que j'apprécie énormément. Pour les avoir vus plusieurs fois dans différents projets, je les trouve toujours très doux dans leur façon d'interpréter leur personnage, et ce drama ne fait pas exception. Bien que Jung Hae In ait déjà joué le même type de rôle dans Something in the Rain et One Spring Night, je ne me lasse pas de le revoir à l'écran. Jouer les hommes doux, réservés et discrets lui va à ravir. Pour ce qui est de Chae Soo Bin, je pense que c'est la première fois qu'un rôle mature de ce type lui est attribué, et elle s'en sort très bien pour le moment. 

     

    Ayant souvent du mal à accrocher aux dramas qui ont un rythme un peu lent et de tranche de vie de manière générale, j'avais un peu peur de m'ennuyer, surtout que les épisodes durent 1 h 10. J'ai été contente que ce ne soit pas le cas ! Au contraire, et pour cause, j'ai regardé les deux épisodes dans la même demi-journée. 

     

    A Piece of Your Mind nous raconte l'histoire de Moon Ha Won, connu dans l'industrie de l'intelligence artificielle pour ses innovations, et Han Seo Woo, ingénieur du son. Utilisant le même studio d'enregistrement, ils ont été amené à se croiser à plusieurs reprises. Seo Woo a par ailleurs été chargé d'enregistrer la voix de Kim Ji Soo, premier amour de Ha Won, pour le compte de ce dernier. La situation est intéressante puisqu'à ce moment, Seo Woo ignore que Ha Won est en réalité l'homme avec lequel elle partage son lieu de travail. Elle ne connaît pas son identité mais se confie à lui et lui raconte ce qu'elle pense de la relation qu'entretiennent Ha Won et Ji Soo. 

     

    Nous comprenons rapidement que Ha Won est un personnage au coeur brisé par son premier amour et qui, même après plusieurs années, ne l'a pas oublié. A cet égard, et au vu de la fin de l'épisode 2, la suite du drama annonce bien des moments de tristesse, mais aussi des moments de réconfort. C'est tout ce que j'attends ! Si Seo Woo n'a pas beaucoup été mise en avant durant ces deux premières heures, j'ai hâte de la découvrir dans les épisodes suivants. C'est un personnage tout aussi discret qu'attentionné. Le drama a le potentiel de nous délivrer une jolie romance. 

     

    J'ai particulièrement apprécié la réalisation et l'ambiance douce, pure, innocente et sans artifice qui se sont dégagées du drama. Le côté musical m'a aussi beaucoup plus, il apporte aussi bien de la légèreté que de la profondeur. 

     

    Vous l'aurez compris, A Piece of Your Mind m'a convaincu. Ce drama m'a donné l'impression d'être un poème, et j'espère de tout coeur que mon intérêt et mon attachement grandiront au fur et à mesure des épisodes. J'ai beaucoup d'attentes concernant la romance entre Ha Won et Seo Woo car je trouve que Jung Hae In et Chae Soo Bin ont une très belle alchimie et qu'ils sont tout simplement adorables, aussi bien pris séparément qu'ensemble. Le drama a du potentiel, d'autant plus que la fin de l'épisode 2 a pris une tournure à laquelle je ne m'attendais pas du tout... J'ai donc hâte de découvrir la suite !

     

     

    A Piece of Your Mind    A Piece of Your Mind    A Piece of Your Mind    A Piece of Your Mind

      

     Et vous, avez-vous commencé A Piece of your Mind ? Est-il sur votre liste de visionnage ?

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique