• Bilan mensuel - Mai 2022

    M A I   :   E N T R E   T H R I L L E R   E T   R O M A N C E

    Bonjour tout le monde, comment allez-vous ? Je vous avoue que je n'ai pas vu le mois de mai défiler. J'ai encore été très occupée par le travail et n'ai pas pu me consacrer énormément au visionnage de dramas. Ce n'est toutefois pas très grave puisque peu de nouveautés m'ont attiré ces derniers temps. J'ai tout de même réussi à terminer deux dramas aux genres tout à fait opposés l'un de l'autre et qui m'ont permis de passer un bon moment. Si vous les avez également regardés, n'hésitez pas à me dire s'ils vous ont plus ! 

     

     The King of Pigs : un thriller terriblement percutant 

    Welcome ! Welcome !

    The King of Pigs n'est pas le premier drama à aborder le thème très sensible du harcèlement scolaire, mais c'est l'un des rares à le faire de manière aussi crue et brutale. Alternant moments présents et bonds dans le passé, l'histoire s'attache à montrer les conséquences psychologiques irréversibles du harcèlement scolaire sur les personnes qui en sont victimes. Nous constatons ainsi avec impuissance qu'il provoque des blessures que le temps ne saurait guérir et pousse même l'être humain à commettre les pires atrocités possibles. Mystérieux et intense, The King of Pigs est un drama qui ne s'essouffle à aucun moment. Les personnages qu'il met en scène sont intéressants en raison de leur imperfection et de leur réalisme. Forcés de survivre dès leur plus jeune âge dans un environnement opprimant, ils ont du faire des choix extrêmes les ayant conduit sur des chemins de non-retour. A ce titre, je salue le jeu d'acteur de Kim Dong Wook et Kim Sung Gyu, sans oublier celui des acteurs enfants, qui ont parfaitement su interpréter les personnages brisés qu'ils incarnaient. Pour conclure, The King of Pigs est un drama que j'ai beaucoup aimé en raison de la manière insolite mais très juste avec laquelle il amène à considérer avec le plus grand sérieux le sujet du harcèlement scolaire, malheureusement encore bien trop présent dans notre société actuelle. 

     

     The Oath of Love : une petite déception  

    Bilan mensuel - Mai 2022 Bilan mensuel - Mai 2022

    Dès son annonce, The Oath of Love a fait beaucoup parler de lui. C'est un drama que j'attendais avec impatience, comme la plupart d'entre vous. J'avais énormément d'attentes et je pensais que le drama apporterait une petite touche d'originalité à l'univers des romances chinoises. Malheureusement, cela n'a pas été le cas. Je n'irais toutefois pas jusqu'à dire que je n'ai pas apprécié, loin de là. J'ai bien aimé, mais je m'attendais à beaucoup plus après des mois d'attente... J'ai trouvé la romance assez fade malgré une belle alchimie entre les acteurs principaux, ce qui est dommage. Les personnages secondaires et les couples qu'ils ont formé n'ont pas été suffisamment développés, ce qui ne m'a pas permis de m'attacher à eux. J'aurais par ailleurs apprécié que l'histoire se concentre un peu plus sur l'aspect musical, qui avait du potentiel. Au contraire, j'ai bien aimé le côté familial du drama, plus intéressant et touchant, notamment dans les derniers épisodes. En quelques mots, The Oath of Love aura été pour moi une romance bien trop classique n'apportant rien de nouveau au genre et dont l'histoire devient rapidement prévisible.  

     

    Et vous, quels dramas avez-vous visionné durant ce mois de mai ?

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :