• Bilan mensuel - Décembre 2020

    D E C E M B R E   :   E N T R E   R O M A N C E   E T   T H R I L L E R...   

     

    Le voilà, le dernier bilan mensuel de 2020. Décembre aura été, comme tous les autres mois de cette année, riche en visionnages. J'ai tout d'abord terminé Tale of the Nine-Tailed. Malgré des défauts certains et une fin que je n'ai pas apprécié, le drama m'a tout de même fait passer un bon moment. Le reste du mois a, quant à lui, d'abord été marqué par des comédies romantiques très légères, puis par des dramas plus intenses, teintés d'une ambiance plus sombre, psychologique et politique. 

     

    Bilan mensuel - Décembre 2020   Bilan mensuel - Décembre 2020

    Les deux comédies romantiques que j'ai suivi ce mois-ci sont Love is Sweet et The Master's Sun. Ces deux dramas n'étaient pas spécialement dans ma liste, mais cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé un drama chinois, ni un classique coréen. Bien qu'imprévus, ces visionnages ont été très agréables. J'ai d'ailleurs rédigé une critique sur Love is Sweet ici, qui m'a fait passer un bon moment.

    Pour ce qui est de The Master's Sun, c'était un plaisir de pouvoir revoir Gong Hyo-Jin. Cette actrice est véritablement faite pour les rom-com, et je me rends compte que j'ai apprécié tous les dramas que j'ai vu avec elle jusqu'à présent. Drôle, léger et innovant en raison de l'horreur comique mise en scène, je n'ai pas vu les épisodes de The Master's Sun passer ! L'histoire était intéressante, les personnages attachants et les musiques de fond très entraînantes. Ayant beaucoup aimé, c'est un drama que je recommande ! 

     

     Un survival sans pitié 

    Bilan mensuel - Décembre 2020   Bilan mensuel - Décembre 2020

    Imawa no Kuni no Alice n'était pas du tout sur ma liste de visionnage. Pour être honnête, j'en avais très peu entendu parler. Je me suis lancée dans son visionnage en raison de l'engouement qu'il a provoqué après sa mise en diffusion sur Netflix. De manière générale, j'adore les histoires présentant des jeux de survie. Le drama ne pouvait donc que me plaire. Cela a effectivement été le cas, mais j'avoue que mon enthousiasme s'est un peu essoufflé dans la seconde partie. Les cinq premiers épisodes ont été très intenses et stressants, mais cela n'a pas été le cas des cinq derniers, notamment en raison de quelques incohérences qui m'ont dérangées. Je n'attends pas la suite avec une impatience particulière, mais je la regarderai tout de même avec intérêt. 

     

     Un drama attendu avec appréhensions 

    Bilan mensuel - Décembre 2020   Bilan mensuel - Décembre 2020

    Sweet Home est un drama que j'ai attendu avec beaucoup d'impatience dès son annonce. Ayant bien aimé le début du webtoon, que j'avais commencé en début d'année, j'étais contente qu'une adaptation en soit faite. Toutefois, j'appréhendais. Je me demandais comment les monstres de l'oeuvre fictive seraient réalisés. Après les premiers trailers, j'ai tout de suite compris que je ne n'aimerais pas la modélisation qui en serait faite. En y réfléchissant bien, je me dis que quelque soit la réalisation, je n'aurais sans doute pas aimé puisque de manière générale, j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui relève de l'irréalisme et de la science-fiction. Certes, les effets auraient pu être meilleurs, mais je pense sincèrement qu'ils auraient pu être bien pire aussi. Ce n'est donc pas ce qui m'a le plus dérangé. Ce qui m'a le plus dérangé est la rapidité avec laquelle les évènements se sont déroulés. Ayant lu le début du webtoon, j'attendais un aspect psychologique plus prononcé dès les premiers épisodes, ainsi qu'une tension insoutenable, presque étouffante. C'est l'effet que l'oeuvre originale m'avait faite. Entrer aussi rapidement dans le vif du sujet n'est pas une mauvaise chose, mais cela m'a prise de court. C'est donc avec encore plus d'appréhensions que j'ai enchaîné les épisodes. Toutefois, je dois bien avouer que j'ai trouvé la deuxième partie du drama meilleure que la première. L'intrigue devient intéressante et nous en apprenons un peu plus sur les personnages. Au final, je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé Sweet Home. Bien qu'addictive, l'histoire n'est pas exempte de tous défauts. Entre autre, je pense que certaines morts n'étaient absolument pas nécessaires et que la fin nous laisse avec beaucoup trop d'interrogations (mais peut-être que cela est fait exprès en vue d'une saison 2...). 

     

      Kairos : mon avis mitigé malgré une narration de qualité ✿ 

    Bilan mensuel - Décembre 2020   Bilan mensuel - Décembre 2020

    J'ai par ailleurs terminé Kairos ce mois-ci. Ce drama m'a laissé un sentiment mitigé. Tous les ingrédients étaient présents pour que j'adhère complètement, mais cela n'a malheureusement pas été le cas. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et je me suis ennuyée à plusieurs reprises, mais je ne pense pas que ce soit véritablement de la faute du drama puisque l'intrigue est bien ficelée et que les conséquences des différents changements temporels sont cohérents. Je n'ai juste pas accroché aux modifications incessantes du passé et du futur des personnages. J'ai toutefois eu un regain d'intérêt avec les derniers épisodes, bien plus intenses et saisissants que les premiers.   

     

      Nirvana in Fire ou le très bon drama historique mêlant vengeances, complots et intrigues politiques ✿ 

    Bilan mensuel - Décembre 2020   Bilan mensuel - Décembre 2020

    Enfin, la deuxième partie du mois de décembre fut marquée par le visionnage de Nirvana in Fire. Souhaitant regarder davantage de dramas chinois, je me suis tournée vers lui car il revenait très souvent dans les genres historique et politique. J'avais envie d'une histoire complexe mêlant ces deux thèmes, et je n'ai pas du tout été déçu. Nirvana in Fire est un drama qui prend le temps de nous présenter le contexte de l'histoire, sans jamais rien laisser au hasard. Qu'il s'agisse des scènes de longs dialogues ou des scènes d'action, chaque passage avait une utilité particulière. C'est sans doute ce qui a conféré au drama un côté addictif que je n'aurais, à première vue, pas soupçonné. L'intrigue est en effet si bien construite que les épisodes se regardent avec une facilité surprenante. Les acteurs ont par ailleurs tous été excellents dans l'interprétation de leur personnage respectif, ce qui a contribué à leur donner vie et relief. Avec la réalisation, ils auront contribué à m'immerger dans l'histoire sans jamais me faire décrocher, et ce malgré le nombre conséquent d'épisodes. Nirvana in Fire fut une belle découverte ! 

      

    Et vous, quels dramas avez-vous visionné durant ce mois de décembre ?

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :