• Calendrier de l'Avent 2020 

     

    Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Cet article sera consacré au Calendrier de l'Avent, organisé par @Luthien, que je remercie encore une fois. C'est la troisième année que je participe à ce projet, et j'en garde à chaque fois un bon souvenir. Non seulement je m'amuse bien en répondant aux questions qui sont posées, mais je prends également beaucoup de plaisir à découvrir les réponses des autres dramavores, qui contribuent toujours à allonger considérablement ma liste de dramas. Sans plus tarder, je vous laisse découvrir ci-dessous mes réponses aux différentes questions. J'espère que nous serons encore une fois très nombreux à participer. Bonne lecture ! 

     

    Jour 1. Quel drama a été ton coup de coeur de l'année ? 

    Sans aucune hésitation, 18 Again ! En plus d'être un énorme coup de coeur, ce drama figure parmi mes préférés. J'ai adoré cette comédie romantique, du début à la fin. Les personnages sont extrêmement attachants, l'histoire addictive et les musiques de fond magnifiques. 18 Again m'a fait rire et même verser quelques larmes de tristesse et de joie (ce qui est une première). Ce qui m'a particulièrement touché est le développement et l'approfondissement des relations familiales entre les différents protagonistes, qui m'a d'ailleurs permis de m'identifier à eux à de nombreuses reprises. Les acteurs ont également tous été à la hauteur, avec une mention spéciale pour Lee Do Hyun, dont la performance a été bluffante. 18 Again est un drama qui m'aura brisé le coeur à bien des reprises, avant de recoller les morceaux. Je ne suis pas prête d'oublier les excellents moments qu'il m'a fait passer. Comme tous mes coups de coeur, je souhaiterais pouvoir l'oublier pour le découvrir de nouveaux 

     

    Jour 2. Si tu pouvais récupérer gratuitement la garde-robe d'un personnage d'un drama, de laquelle s'agirait-il ?

    Ce n'est que la deuxième question et pourtant, j'éprouve déjà des difficultés à répondre. Cette question a beaucoup fait parler d'elle parmi les dramavores et j'avoue que j'ai dû réfléchir longuement avant de trouver une réponse. Comme pas mal de personnes, j'ai adoré la garde-robe de Go Moon Young du drama It's okay to not be Okay. Toutefois, en réfléchissant davantage à la question, je me suis dit que j'allais plutôt en choisir une qui me correspondait. Les tenues de Go Moon Young étaient toutes plus belles les unes que les autres, mais d'une telle extravagance que je n'oserais jamais les porter, même si je les récupérais un jour gratuitement. J'ai donc opté pour la garde-robe très simple mais élégante de Seo Woo, du drama A Piece of your Mind. Le personnage était très souvent habillé avec des gros pulls, des sweats à capuche et des longs manteaux d'hiver, de couleurs assez neutres. Moi qui suis très fileuse, ce style aussi bien joli que cosy me correspond parfaitement. 

     

    Jour 3. Quel duo d'acteurs a partagé la plus belle alchimie ?

    Kim Soo Hyun et Seo Ye Ji, de It's Okay to not be Okay ! Ma réponse n'est pas très originale, mais j'ai été conquise par l'alchimie que ces deux acteurs ont partagée, et ce tout au long du drama. Malgré l'interprétation de deux personnages très différents, je n'ai jamais douté de la compatibilité des acteurs. Je serais très heureuse de les voir jouer de nouveau ensemble, dans un autre genre de drama. 

     

    Jour 4. Quel drama a proposé le scénario le plus novateur ? 

    Même si le drama a été une petite déception, je dirais Extracurricular, notamment en raison de la façon crue et originale d'aborder différents thèmes assez peu traités. L'histoire est imprévisible et le déroulement des évènements inattendu, ce qui rend le drama très particulier. 

     

    Jour 5. Quel personnage avait le plus beau sourire ? 

    Avec un sourire innocent, sincère et très réconfortant, je nomme Park Joon Young, du drama Do You Like Brahms ?

     

    Jour 6. Quel drama a été une déception ? 

    Des déceptions, il y en aura eu quelques unes cette année. Certaines n'en étaient pas vraiment puisque je n'avais pas d'attentes particulières pour les dramas en question, mais d'autres ont été si fortes qu'elles m'ont fait regretter d'avoir commencer certaines histoires. Parmi ces dernières, je vais mentionner More Than Friends. J'ai surtout commencé ce drama pour son casting, car le scénario n'était pas très novateur. Cela ne m'a toutefois pas particulièrement dérangée puisque je m'attendais à une rom-com simple, agréable à suivre, adorable et divertissante. Malheureusement, cela n'a pas du tout été le cas, et ce dès les premières épisodes. J'ai vite compris que le drama ne serait pas à la hauteur. Non seulement l'histoire est une accumulation de clichés mal exploités, mais les personnages sont également tous insupportables et leur écriture mauvaise. Ils prennent des décisions incohérentes et leurs sentiments se révèlent bien souvent à eux comme par magie. En somme, ça tourne beaucoup trop en rond, et pour pas grand chose. Je suis tout de même contente d'avoir suivi le drama au fur et à mesure. De cette façon, même si quasiment rien n'allait, j'ai eu l'impression que mon visionnage n'a pas été si horrible que cela... 

     

    Jour 7. Quel couple as-tu adoré ?

    Avec cette question, j'ai envie de jeter à la poubelle ma résolution de ne pas tricher, mais je suis une élève sérieuse donc je ne vais pas le faire. Même si plusieurs couples me permettraient de répondre, je vais en donner un issu d'un drama que je n'ai pas encore mentionné mais dont je tiens absolument à ce qu'il figure sur ce Calendrier 2020 puisqu'il a été un coup de coeur. Je dirais donc Lee Jung Hoon et Yeo Ha Jin, du drama Find me in your Memory ! Malgré la différence d'âge des deux acteurs, l'alchimie était bien présente et ils ont formé un couple tout simplement adorable. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de la relation de ces deux personnages, qui a énormément contribué au coup de coeur que j'ai eu pour ce drama. 

     

    Jour 8. Quel antagoniste as-tu préféré ? 

    Je me suis demandée dans quel sens interpréter la question. Devrais-je répondre avec un antagoniste que j'ai sincèrement apprécié ou au contraire, avec l'antagoniste que j'ai préféré détester ? Après réflexion, je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas d'antagoniste que j'avais véritablement apprécié parmi tous les dramas que j'ai vu cette année. Je me suis aussi dit que choisir la seconde option serait beaucoup plus drôle. C'est ainsi que mon antagoniste préféré de l'année est Nam Gyu Man, du drama Remember : War of the Son. C'est un véritable pourri qui n'inspire aucune compassion et ne se remet absolument pas une seule seconde en question. Le personnage ne connaît aucune limite et n'a pas éprouvé le moindre remord pour l'ensemble de ses crimes. Mon aversion pour lui n'a fait que grandir au fur et à mesure du drama, sans jamais s'arrêter. Quand j'y repense, je me suis bien défoulée en l'insultant de tous les noms à chaque épisode. Je peux donc dire que pour un antagoniste, il a très bien joué son rôle et ne m'a pas du tout laissé indifférente. Avec le recul, j'ai adoré le détester et m'en prendre à lui verbalement pendant mes 20 heures de visionnage. 

     

    Jour 9. Quel drama t'as le plus fait pleurer ? 

    Avant de répondre, je tiens à dire qu'il en faut beaucoup pour me faire pleurer. Bien que je sois une personne très sensible dans la vie de tous les jours, je n'ai pas la larme facile lorsque je me tiens devant mon écran. Je considère donc que chaque drama qui parvient à me faire pleurer a une place particulière. Cette année, j'ai effectivement versé quelques larmes pour certains dramas, et celui qui y a le plus contribué n'est autre que la version coréenne de Mother. Plus précisément, le premier épisode et l'un des nombreux évènements bouleversant arrivant vers la fin de l'histoire ont eu raison de moi. Ce drama est extrêmement touchant. Pour faire simple, il m'a chamboulé à tel point que les mots me manquaient bien souvent pour exprimer ce que je ressentais. Mother nous entraîne dans une histoire déchirante, mais qui n'en reste pas moins magnifique. C'est un drama à voir absolument ! 

     

    Jour 10. Quel drama t'a le plus fait rire ? 

    Kill me, Heal me, et plus particulièrement Ahn Yo Na, la personnalité adolescente de Cha Do Hyun. A chaque fois que ce personnage déjanté apparaissait, le fou rire était assuré ! 

     

    Jour 11. Quel(le) acteur(rice) a été ta révélation de cette année ? 

    Après de longues hésitations, je dirais Kang Ha Neul. J'avais déjà vu cet acteur dans The Heirs (que je n'ai jamais terminé) et Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo. Les personnages qu'il a interprété dans ces deux dramas n'aidant pas, il ne m'a pas fait une grande impression. Toutefois, je dois bien avouer que tout son talent a été révélé par le drama When the Camellia Blooms, dans lequel il interprète un jeune policier assez niais et naïf mais très doux et soucieux de protéger les personnes qu'il aime. S'étant parfaitement imprégné de son personnage, j'ai adoré son interprétation... à tel point que je ne pense sincèrement pas que quiconque d'autre aurait pu faire mieux ! Je le retrouverai avec plaisir dans un autre drama. 

     

    Jour 12. Pour quel personnage as-tu eu le plus de peine ? 

    Sans hésitation cette fois, je dirais Kim Hye Na, du drama Mother. Cette enfant de neuf ans m'a bouleversé à bien des égards. Bien que maltraitée par sa mère et le compagnon de cette dernière, elle s'accroche à la vie et trouve un peu de réconfort dans ses plaisirs simplistes. J'ai été bluffé par sa faculté à relativiser et par son optimisme. Détruite de l'intérieur, elle n'en reste pas moins une petite fille pétillante dont l'histoire nous offre une belle et dure leçon de vie. A plusieurs reprises, j'ai eu envie de la prendre dans mes bras pour la réconforter. Le fait de savoir que son traumatisme psychologique serait à jamais présent m'a véritablement brisé le coeur. J'ai eu énormément de peine pour cette petite fille qui a rencontré bien plus de difficultés que son si jeune âge ne lui permettait d'affronter. 

     

    Jour 13. Quel(le) acteur(rice) a pris le plus de risques sur un rôle ? 

    Je dirais Park Joo Hyun, qui a interprété le rôle de Bae Gyu Ri dans Extracurricular. J'ai trouvé son interprétation très juste et convaincante. L'objectif du personnage n'étant pas spécialement de permettre aux spectateurs de s'attacher à lui ni d'attirer sa compassion mais plutôt d'exposer toute sa complexité, j'ai trouvé ce rôle assez risqué. Il a nécessité d'avoir un certain impact et même après plusieurs mois, je peux affirmer que le personnage ne m'a pas laissé indifférente. Je pense d'ailleurs sincèrement que la prestation de l'actrice y est pour quelque chose. Park Joo Hyun a su donner vie à un personnage complexe, aussi difficile à comprendre que téméraire, et qui nous laisse avec plein d'interrogations. 

     

    Jour 14. Quel personnage t'a donné des frissons ? 

    J'aurais envie de dire tous les psychopathes du drama Strangers from Hell, mais je vais me limiter à Seo Moon Jo, ce qui est amplement suffisant. J'aime beaucoup les histoires psychologiques et d'horreur. Aucun drama n'a encore réussi à me faire véritablement peur, mais j'avoue que l'atmosphère dérangeante a produit son effet. Plus particulièrement, le personnage de Seo Moon Jo m'a vraiment mise mal à l'aise. Bien que très difficile à cerner, il est très aisé de comprendre qu'il est complètement dérangé. Son sourire et ses regards malsains et malaisants m'ont donné des frissons à plusieurs reprises, à tel point qu'à chaque fois que je vois Lee Dong Wook, je pense tout de suite à ce personnage... 

     

    Jour 15. Quel drama avait la meilleure réalisation ? 

    A défaut d'avoir véritablement accroché à l'histoire proposée par Crash Landing on You, je dois bien avouer que j'ai adoré la réalisation. Je trouve que c'est l'une des plus belles de cette année. Les scènes ont été tournées dans des environnements très variées, à des périodes différentes, et étaient toutes très jolies. 

     

    Jour 16. De quel personnage aurais-tu pu tomber amoureux(se) ? 

    Il me semble que cette question revient chaque année, et comme d'habitude, je repasse attentivement en revue tous les personnages principaux masculins que j'ai rencontrés. Avec tout ce que j'ai regardé en 2020, le choix est une fois encore très difficile. Toutefois, je choisis Moon Gang Tae, du drama It's Okay not to be Okay, pour sa simplicité, sa douceur, sa gentillesse, sa générosité et son humanité.  

     

    Jour 17. Quel drama dont personne n'a parlé as-tu adoré découvrir ? 

    Sans hésitation cette fois : White Christmas ! Je remercie encore @HaNas_Diary et @Min Soo Tae de me l'avoir conseillé parce que sans elles, je n'aurais jamais découvert une telle pépite. Unique en son genre, ce drama psychologique devient rapidement addictif et nous invite à réfléchir sur la nature humaine à travers la question suivante : "Naît-on monstre ou le devient-on ?". 

     

    Jour 18. Quels personnages ont eu la meilleure bromance ? 

    De nouveau, je vais répondre en utilisant le drama It's Okay to not be Okay. La bromance entre Moon Gang Tae et Moon Sang Tae était une des plus touchantes que j'ai jamais vu. Malgré les doutes et les difficultés, ces deux frères sont restés unis, s'aidant l'un et l'autre tout au long du drama. Leur relation, aussi réaliste qu'humaine, était très belle et émouvante ! 

     

    Jour 19. Quels personnages ont eu la meilleure womance ? 

    Jiang Ju et Xu Li, du drama Love is Sweet. Les échanges entre ces deux meilleures amies sont naturels et spontanés. Elles sont présentes l'une pour l'autre et se comprennent parfaitement. Très différentes en ce qui concerne leurs aspirations personnelles et professionnelles, ce sont deux personnages qui se complètent bien.  

     

    Jour 20. Quelle scène as-tu regardé plusieurs fois ? 

    La course poursuite entre Ahn Yo Na et Oh Ri Jin, en provenance du drama Kill Me, Heal Me. Tous dramas confondus, c'est un des moments qui m'a fait le plus rigoler. Je la regarde de temps en temps, et les rires sont toujours aussi présents ! 

     

    Jour 21. Quel personnage secondaire a volé la vedette au protagoniste ? 

    Après mûre réflexion, je dirais Kang Shin Jae, de The King : Eternal Monarch. Il est vrai qu'il n'est pas catégorisé comme personnage secondaire mais parmi tous les personnages du drama, son histoire est celle qui m'a le plus touché. A plusieurs reprises, j'ai souhaité qu'il soit le personnage principal. Pour être honnête, je n'ai pas du tout accroché au personnage de Yi Gon. Déjà fade et inintéressant, la prestation stoïque de Lee Min Ho n'a pas du tout arrangé les choses... Bref, Kang Shin Jae aura bénéficié, selon moi, du développement le plus intéressant. 

     

    Jour 22. Quelle collaboration d'acteurs aimerais-tu revoir dans un nouveau drama ? 

    Plusieurs collaborations d'acteurs me permettraient de répondre à cette question. Toutefois, pour diversifier encore un peu mes réponses, je mentionnerais Yoo Seung Ho et Lee Se Young du drama Memorist. J'ai beaucoup aimé le travail d'équipe de ces deux personnages ainsi que la complicité dont ils ont fait preuve. Bien qu'il n'y ait eu aucune romance entre eux, j'ai trouvé que les acteurs avaient une très belle alchimie. Si l'occasion se présente, j'aimerais beaucoup les revoir dans une comédie romantique ! 

     

    Jour 23. Quel drama avait la meilleure bande-son ? 

    2020 aura permis d'enrichir de manière considérable ma playlist "Drama OST", déjà bien longue. Je pense que le drama qui a eu la meilleure bande-son est The World of the Married. "Sad" et "Lonely Sailing" sont notamment deux musiques que j'écoute encore aujourd'hui. Je les trouve magnifiques et remplies d'émotions. En dehors de ces deux titres, je me souviens avoir particulièrement aimé la bande-son générale du drama. Elle s'accordait parfaitement avec les différents évènements. Parfois triste et d'autres fois oppressante, mystérieuse et entraînante, elle a contribué à me laisser emporter par le drama. 

     

    Jour 24. Si tu devais résumer ton année 2020 avec une image provenant d'une scène d'un drama que tu as vu en 2020, quelle serait-elle ? 

    2020 aura été une année très difficile pour tout le monde en raison des différents évènements... mais je ne voulais pas terminer ce Calendrier de l'Avent avec une image toute triste. J'ai donc choisi ce gif de Chae Song Hwa, du drama Hospital Playlist, qui court rejoindre ses amis en voiture. Le sourire au visage, il s'agit tout simplement de moi qui court pour regarder de nouveaux dramas .  

     

    Brouillon Calendrier de l'Avent 2020

     

     Je vous souhaite à tous un excellent Noël 

     


    42 commentaires
  • Week-End Dramanimique #9 Week-End Dramanimique #9 Week-End Dramanimique #9 Week-End Dramanimique #9  

     

    Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Cet article un peu spécial est consacré au 9ème week-end dramanimique organisé par bo0ya, que je remercie. C'est toujours un plaisir d'y participer. Pour ceux qui se demande de quoi il s'agit, je vous mets le lien ici. N'hésitez pas à visiter son blog et à vous inscrire à l'évènement, si un petit challenge de visionnage de fictions asiatiques vous intéresse pour ce week-end. 

    Pour la première fois, je me suis fixée comme objectif d'atteindre le palier n°3, à savoir 12 heures de visionnage. Honnêtement, je ne sais pas si je vais réussir à remplir le compteur, mais c'est un beau challenge que je me lance et je vais tout faire pour y arriver. Et puis, en ces temps de confinement, il faut bien trouver de quoi s'occuper... 

    Je mettrais à jour mon avancement dans cet article au fur et à mesure.

     

     Vendredi 27 mars 2020 

    Descendants of the Sun : épisode 12 (1 heure) 

    One Piece : épisode 891 (20 minutes) 

    My Holo Love : épisode 4 (50 minutes) 

    Total = 2h10/12h

    Samedi 28 mars 2020 

    ↻ Descendants of the Sun : épisode 13 (1 heure), épisode 14 (1 heure), épisode 15 (1 heure)

    ↻ My Holo Love : épisode 5 (55 minutes), épisode 6 (55 minutes) 

    One Piece : épisode 893 (20 minutes), épisode 894 (20 minutes) 

    Total = 7h40/12h

    ◇ Dimanche 29 mars 2020 ◇ 

    My Holo Love : épisode 7 (50 minutes), épisode 8 (50 minutes), épisode 9 (50 minutes), épisode 10 (50 minutes)

    Descendants of the Sun : épisode 16 (1 heure) 

    Total = 12h/12h

     

    Passez un bon week-end 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique