• Journal de visionnage Juillet / Août 2021

    J O U R N A L   D E   V I S I O N N A G E

    E D I T I O N   J U I L L E T / A O Û T   2 0 2 1 

     

    Journal de visionnage Juillet / Août 2021 Journal de visionnage Juillet / Août 2021 Journal de visionnage Juillet / Août 2021 Journal de visionnage Juillet / Août 2021

    Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que vous visionnez des choses sympathiques ! En ce qui me concerne, contrairement à la première moitié de l'année, cet été m'a permis d'ajouter pas mal de dramas sur ma watchlist. 

    Au programme, je me suis lancée dans You Are My Spring après le trailer intriguant qui nous a été révélé. C'est un visionnage qui m'a tout d'abord laissé un peu perplexe en raison du mélange des genres qu'il semblait offrir. Si les deux premiers épisodes relevaient du thriller, la suite s'est avérée beaucoup moins intense. La romance devient rapidement omniprésente et le drama révèle sa véritable nature : un healing drama slice of life. Présentant des situations et des personnages réalistes, You Are My Spring a quelque chose d'unique. J'aime beaucoup l'alchimie partagée par les deux acteurs principaux et le développement mature de leur relation. Même si je ne suis pas certaine que le côté thriller soit réellement nécessaire tellement il est recalé en arrière-plan, cela confère tout de même au drama une dimension incertaine et imprévisible, ce qui le rend addictif et attise la curiosité. 

    Un autre drama coréen qui m'a attiré dès son annonce et doit sortir à la toute fin du mois d'Août : Lovers of the Red Sky. Autant vous dire que j'en attends beaucoup, non seulement pour son casting mais aussi pour son scénario. En effet, cela fait longtemps que je n'ai pas regardé de sageuk. Qui plus est, il s'agit d'une romance entre deux personnages dont l'un est aveugle, ce qui n'est pas commun. J'ai hâte de connaître le tournant que prendra l'histoire. 

    Pour varier un peu, je compte également visionner D.P. Ce sera l'occasion de retrouver Jung Hae In dans un genre complètement différent, qui n'implique pas de romance. Le drama est très court et semble sérieux et bourré d'action, ce qui devrait être suffisant pour me plaire. 

    Enfin, après quelques hésitations, j'ai finalement décidé d'ajouter Hometown ChaChaCha sur ma liste. J'adore les comédies romantiques, et je sens que le duo formé par Shin Min Ah et Kim Sun Ho peut faire des étincelles. J'ai aussi l'impression que le dépaysement sera garanti... alors, que demander de plus ? 

    Du côté des dramas chinois, You Are Me Glory a tout de suite capté mon attention. Ce drama m'a tout l'air de présenter une jolie romance. Je me le garde pour les jours où j'aurais tout particulièrement besoin d'une belle et tendre histoire d'amour. 

    Dans le genre dramatique, Crush m'intéresse également beaucoup. Les trailers m'ont fait un petit effet, et l'avis des dramavores m'a complètement convaincu de l'ajouter sur ma watchlist. Je pense le commencer assez rapidement, dès la rentrée. 

    One and Only est encore un drama que j'attendais avec impatience. J'ai beaucoup aimé le trailer et je suis impatiente de pouvoir retrouver Bai Lu et de découvrir l'acteur principal, Allen Ren. C'est en plus un drama historique ! Il fera également partie de mes priorités de la rentrée. 

    Un autre drama chinois que je pense visionner après être tombée dessus un peu par hasard est Pandora's Box. C'est un thriller dont les affiches et le trailer m'ont intrigué. Il est assez court et à la lecture du synopsis, je pense que le drama sera très divertissant. Il me permettra également de me lancer de nouveau dans une histoire criminelle. 

    Enfin, le dernier drama que je choisis d'ajouter à ma liste de visionnage est Night Doctor. Non seulement cela me permettra de regarder un drama japonais, mais en plus, je pourrais varier un peu plus mes visionnages avec le genre médical, que j'apprécie beaucoup ! Je n'en attends pas énormément mais j'espère l'apprécier.  

    Journal de visionnage Juillet / Août 2021 Journal de visionnage Juillet / Août 2021 Journal de visionnage Juillet / Août 2021 Journal de visionnage Juillet / Août 2021 Journal de visionnage Juillet / Août 2021

     

    Et vous, quels dramas de Juillet et Août avez-vous décidé de visionner ?

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 10:03

    Sacrée liste de dramas !

    D.P me donne aussi envie pour son sujet qu'on ne voit pas réellement abordé. Je suis en train de regarder Hometown Cha Cha Cha qui est sympa sans être pour autant parfait. Le couple est adorable !

    Night Doctor est aussi dans ma watch list. Même si je suis pas très drama médical je suis curieuse de voir ce qu'il va donner.

      • Dimanche 12 Septembre 2021 à 16:15

        Coucou Pomme ! C'est en effet une liste assez longue. 

        J'ai commencé D.P et je trouve le sujet novateur et intéressant, je te le recommande. Hometown Cha Cha Cha n'est en effet pas parfait, mais il se laisse regarder tranquillement et le couple principal est tout mignon ! Je suis contente de lire que nous sommes d'accord sur ce point. 

        Quant à Night Doctor, il n'a rien d'exceptionnel mais est rempli de bons sentiments, j'espère qu'il te plaira !

        Merci pour ton passage :)

         

    2
    Lundi 13 Septembre 2021 à 07:20
    • Merci pour tes retours !

    Je pense me mettre aux dramas que j'ai cités prochainement. Hometown Cha Cha Cha a un joli couple même si j'ai des choses à redire sur le lead masculin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :