• Do You Like Brahms ?

    D O   Y O U   L I K E   B R A H M S   ?

      

    Do You Like Brahms ? Do You Like Brahms ? 

    Cet article contient des spoils très légers concernant les deux premiers épisodes.

     

     

    P R E M I E R E S   I M P R E S S I O N  S 

     

    Do You Like Brahms ? n'était initialement pas sur ma liste de visionnage. Ce sont les acteurs principaux (Kim Min Jae et Park Eun Bin) ainsi que les trailers qui m'ont convaincu de le regarder. Les bandes-annonces m'ont rappelé le drama A Piece of your Mind en raison de la douceur et de la musicalité qui s'en dégageaient, et c'est pour cela que j'ai décidé de lui laisser une chance. 

     

    Après avoir visionné les deux premiers épisodes, je peux dire que je ne regrette pas puisque j'aime plutôt bien. Do You Like Brahms ? est un drama au rythme assez lent et calme, qui s'attache à mettre en avant les sentiments ressentis par ses personnages et les relations plus ou moins complexes qui les unissent. Nous comprenons rapidement que si certains ont eu le coeur brisé, d'autres préfèrent garder pour eux leur amour qu'ils pensent être à sens unique tandis que d'autres encore vivent leur histoire romantique sans se douter des souffrances qu'elle peut provoquer. 

     

    Park Joon Young et Chae Song Ah sont deux personnages que j'apprécie déjà beaucoup. Je trouve d'ailleurs qu'ils se ressemblent énormément. Leur attitude timide, réservée et posée change de ce que nous avons l'habitude de voir et cela les rend tout autant intéressants. Pour l'instant, leur rapprochement est amical, et il me tarde de savoir comment leur relation romantique va débuter et évoluer. Je suis certaine qu'ils s'apporteront soutien et réconfort, ce qui laisse présager une belle romance. Mon impatience est d'autant plus grande que Kim Min Jae et Park Eun Bin ont une très belle alchimie. Ce sont deux très bons acteurs qui arrivent à faire vivre le personnage qu'ils interprètent avec de simples gestes et regards ! 

     

    Pour ce qui est des personnages secondaires, ils m'ont l'air tous bien sympathiques, à l'exception de Lee Jung Kyung. Je ne sais pas à quoi elle joue et je n'arrive pas à la cerner... mais une chose est sûre : je n'apprécie pas les personnages qui jouent sur plusieurs tableaux et avec les sentiments des autres. Il est vrai que dans toutes les histoires il y a une méchante, mais j'espère vraiment que son rôle ne se limitera pas à cela et que nous aurons des explications sur son comportement. Il est bien évidemment encore trop tôt pour que je me prononce définitivement sur ce personnage, mais c'est le ressenti que j'ai eu pour ces deux premiers épisodes. J'espère que son développement évoluera dans un sens favorable. 

     

    De manière plus générale, la réalisation est très jolie. Les mises en scène sont soignées et les musiques de fond en accord avec les sentiments que le drama souhaite nous retranscrire, ce qui contribue à nous emporter un peu plus dans l'histoire. 

     

    Pour conclure, Do You Like Brahms ? est un drama qui m'a fait une bonne première impression. J'ai hâte de découvrir ce que l'histoire nous réserve ! 

     

     

    Do You Like Brahms ? Do You Like Brahms ?

     

     Et vous, avez-vous commencé Do You Like Brahms ? ? Est-il sur votre liste de visionnage ?

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :