• Bilan mensuel - Octobre 2020

    O C T O B R E   :   U N   M O I S   M I T I G E  

     

    Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez tous bien malgré le retour des mesures de confinement. Je vous retrouve pour vous parler des dramas que j'ai terminés durant le mois d'octobre. Pour faire simple et court, mon ressenti général est le suivant : je suis assez satisfaite de mes derniers visionnages mais j'aurais pu me passer de certains d'entre eux. 

     

     Les dramas non indispensables 

     

    Bilan mensuel - Octobre 2020 Bilan mensuel - Octobre 2020

    Pour commencer avec les dramas assez moyens et qui n'auront pas été indispensables ces dernières semaines, je vous parlerai d'abord de Do You Like Brahms ?. J'avais décidé de laisser sa chance au drama sur un petit coup de tête. Je ne vais pas dire que je le regrette puisque je n'avais aucune attente particulière en le commençant, mais je dois bien avouer que malgré des premiers épisodes agréables, l'histoire tourne très rapidement en rond. Elle manque de fraîcheur, de nouveauté et d'imprévisibilité et se résume trop souvent à une succession de malentendus inutiles et qui n'apportent rien. Ses personnages sont par ailleurs assez fades. Chae Song Ah et Park Joon Young sont adorables mais ils peinent beaucoup trop à s'affirmer. C'est vraiment dommage car les acteurs ont une belle alchimie ensemble. Pour ce qui est des autres personnages, je regrette qu'ils n'aient pas été véritablement approfondis. Hormis Lee Jung Kyung, aucun ne bénéficie d'un développement approprié. Au final, et vous l'aurez compris, Do You Like Brahms ? est un drama que je ne conseille pas. Bien que doux et apaisant, il perd progressivement de son intérêt au fil des épisodes. 

     

    Bilan mensuel - Octobre 2020 Bilan mensuel - Octobre 2020

    Ensuite, je suis un peu déçue de Record of Youth. Le drama se regarde plutôt facilement mais je n'ai pas réussi à accrocher. Je m'attendais à une histoire plus complexe et riche en rebondissements. Malheureusement, je n'ai pas été emporté comme je l'aurais souhaité. Un gros point négatif est le défaut d'attachement que j'ai ressenti pour les personnages. A ma grande surprise, leur sort m'a laissé assez indifférente, et ce qu'il s'agisse des personnages principaux ou des personnages secondaires. Ces derniers n'étant d'ailleurs pas très intéressants, de nombreuses scènes ont été inutiles... Malgré tout cela, Record of Youth n'est pas mauvais. La production est bien menée et le message que le drama véhicule est encourageant et plein d'espoir, ce qui reste encore appréciable. 

        

     Le petit coup de coeur du mois 

     

    Bilan mensuel - Octobre 2020 Bilan mensuel - Octobre 2020 Bilan mensuel - Octobre 2020

    "Pourquoi n'ai-je pas commencé When the Camellia Blooms plus tôt ?!" Telle est la question que je me suis posée devant chacun des épisodes de ce drama. J'ai longuement hésité avant de le lancer, mais le visionner aura été une de mes meilleures décisions de l'année. J'ai adoré la variété des genres présentés par ce drama ainsi que la justesse avec laquelle ces derniers ont été articulé. Entre romance, comédie, thriller et famille, chaque épisode de ce drama m'a apporté le sourire et a su attiser ma curiosité. Le suspens est bien mené, les révélations progressives et les rebondissements intéressants. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. En plus de mettre en scène une histoire prenante, When the Camellia Blooms est un drama tout particulièrement humain et touchant. J'ai adoré suivre les aventures de Dong-Baek et son évolution au fur et à mesure des divers évènements bouleversant sa vie. Cette mère célibataire si forte et dévouée m'aura bluffé à plusieurs reprises ! Le couple qu'elle forme avec Yong-Shik est d'ailleurs adorable. L'innocence et la bonté sans limite de ce dernier le rendent terriblement attachant. When the Camellia Blooms est un coup de coeur et un autre drama que j'ajoute à la liste de ceux j'aimerais oublier pour pouvoir les découvrir de nouveau .

     

     Solomon's Perjury : un concept novateur 

     

    Bilan mensuel - Octobre 2020 Bilan mensuel - Octobre 2020 Bilan mensuel - Octobre 2020

    Enfin, même si je ne savais pas trop quoi penser des premiers épisodes de Solomon's Perjury, il fut, au final, un drama que j'ai apprécié suivre. Bien que l'histoire soit assez banale, sa mise en scène au travers d'un procès scolaire fut assez novatrice et intéressante. La morale du drama nous conduit à réfléchir sur la vie et, plus précisément, sur les raisons de notre existence. Mon seul regret est que l'histoire soit prévisible et les personnages principaux trop peu développés. Cependant, je reconnais que le format de douze épisodes était suffisant pour une telle intrigue. 

     

    Et vous, quels dramas avez-vous visionné durant ce mois d'octobre ?

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 11:39

    On a que DYLB en commun j'ai vu aucun des autres. Et tu sais déjà que j'ai bien aimée DYLB sans que ce soit un coup de coeur pour autant. Il y a tout de même quelques défauts et je comprends qu'ils puissent gêner. 

      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 19:59

        Coucou ! Merci pour ton passage et ton commentaire. Le drama n'est pas parfait, mais je peux aussi comprendre qu'il plaise en raison, notamment, de sa douceur et de son côté musical ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :