• Bilan mensuel - Mars 2022

    M A R S   :   A   L A   D E C O U V E R T E   D ' U N   B E A U   C O U P   D E   C O E U R

    Hello les amis, comment allez-vous ? Je ne sais pas ce qu'il en est de votre côté, mais ce mois de mars a pour moi été très léger en visionnage. J'ai eu peu de temps à consacrer aux dramas, et quand j'avais la possibilité de regarder quelque chose, je me penchais plutôt sur des animes. Malgré tout, j'ai visionné deux dramas durant ce mois de mars, et l'un d'entre eux était un très beau coup de coeur.  

     

     Cold Case : Shinjitsu no Tobira : un remake malheureusement moins poignant que l'oeuvre originale  

    Je voulais commencer Cold Case : Shinjitsu no Tobira depuis un moment. Plus jeune, je regardais souvent la série américaine originale à la télévision et elle me plaisait énormément. Sans m'attendre à ce que ce remake soit aussi bon que l'oeuvre originale, j'ai passé un bon moment devant, mais sans plus. Ce n'est pas un drama policier que je recommanderai spécialement car aucun élément ne le démarque véritablement des autres histoires du même genre, si ce n'est peut-être l'écart de plusieurs décennies entre la date qui sépare la commission des crimes et la date de ré-investigation des affaires classées. Malgré tout, c'est un drama qui n'a pas eu trop de mal à maintenir mon intérêt. 

     

     Our Beloved Summer : un coup de coeur inattendu 

     Welcome ! Welcome !

    Et voilà le drama de mars qui m'a réchauffé le coeur ! Je n'avais pas du tout prévu de visionner Our Beloved Summer, mais je me remercie de l'avoir commencé sans trop me poser de questions. J'ai trouvé cette histoire romantique aussi simple que réaliste, soulignant avec justesse les incertitudes auxquels les personnages ont pu être confrontés alors qu'ils devenaient adultes. Incapable d'arrêter le temps qui défile, chacun d'eux se retrouve entraîné dans une routine dont il devient difficile de se libérer et nous constatons que les blessures du passés ne se referment véritablement jamais. Ces éléments m'ont permis de m'identifier aisément aux personnages et de m'attacher à eux. La romance est également un autre point positif du drama. Elle évolue très lentement afin de laisser le temps à Choi Woong et Kook Yeon Soo de se retrouver et de s'interroger sur leurs intentions. Toujours blessés par la rupture difficile que ces derniers ont vécu, ils doutent et hésitent à se redonner une chance, de peur d'avoir le coeur brisé de nouveau. L'attirance pour l'autre est pourtant bien présente et la meilleure des volontés n'aura pas suffit à garder nos deux protagonistes éloignés bien longtemps. Alternant comédie et melodrama, Our Beloved Summer est un drama adorable qui n'a cessé de me faire afficher un petit sourire et de me mettre des étoiles dans les yeux. La douceur de la bande-son aura d'ailleurs contribué à ce petit effet... elle est magnifique ♥.    

    Et vous, quels dramas avez-vous visionné durant ce mois de mars ?

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :