• Bilan mensuel - Avril 2021

    A V R I L   :   D E S   B O N S   C H O I X   D E   V I S I O N N A G E

     

    Coucou tout le monde, comment allez-vous ? J'espère que vous avez passé un bon mois. Côté dramas, je ne savais pas trop à quoi m'attendre ces dernières semaines. Mouse et You are my Hero sont les deux seuls dramas sorties de mars qui m'ont intéressé. Etant donné que je les ai suivis de manière hebdomadaire, il me restait du temps pour commencer d'autres choses, plus ou moins imprévues. Ce mois encore, j'ai pu terminer trois dramas. Comme vous pourrez le lire ci-après, mon bilan est très positif !  

     

     You are my Hero : mon drama chinois préféré 

    Bilan mensuel - Avril 2021 Bilan mensuel - Avril 2021 Bilan mensuel - Avril 2021

    Pour ceux qui me connaissent, vous devez savoir que je n'ai encore vu que très peu de dramas chinois. Je m'y mets petit à petit. Toutefois, parmi la petite dizaine de dramas que j'ai regardé jusqu'à présent, je peux vous assurer que You are my Hero est, pour l'instant, mon préféré. J'en suis d'autant plus surprise que ce visionnage n'était absolument pas prévu. Je n'étais pas au courant de sa diffusion avant de lire l'engouement des dramavores à son égard. Je me suis jetée dans l'aventure car j'adore les dramas qui mêlent le médical, l'action et les catastrophes naturelles. Ajoutez-y de la romance et l'histoire a tout les bons ingrédients pour me plaire. You are my Hero a été un beau coup de coeur. Les personnages principaux, Mi Ka et Xing Ke Lei, sont extrêmement attachants. J'ai particulièrement apprécié suivre leur développement professionnelle individuelle. Nous les voyons évoluer dans des conditions difficiles, subir des échecs mais s'accrocher et se relever. En résumé, ils apprennent de la vie. En tant que couple, nos deux protagonistes étaient tout simplement adorables. L'alchimie des acteurs était naturelle et débordante, à tel point que ce couple figure déjà parmi mes préférés de cette année. Mon seul regret concernant ce drama est de ne pas pouvoir dire des choses aussi positives concernant le couple secondaire. Pour être honnête, il m'a laissé assez indifférente. Les choix de Ruan Qing Xia et Shu Wen Bo m'ont souvent laissé perplexe.

    Il est également vrai que l'histoire ralentit à un certain moment et que quelques situations n'apportaient pas grand chose à l'histoire, si ce n'est tester la résistance de la relation amoureuse du couple principal. 

    Malgré ces points négatifs mineurs, You are my Hero est un drama que j'ai adoré, aussi bien pour ses passages rythmés et sous tension que pour ses passages un peu plus calmes dépeignant la vie quotidienne des personnages. En particulier, j'ai été conquise par la romance mature et adorable qui a été mise en scène. Mi Ka et Xing Ke Lei me manquent énormément ! 

     

     Leverage : une équipe d'escrocs sans prétention 

    Bilan mensuel - Avril 2021

    Leverage... voici un drama qui figurait sur ma liste de visionnage depuis un petit bout de temps. Ayant adoré Mad Dog et beaucoup apprécié The Player, j'étais quasiment certaine que celui-ci allait également me plaire. Cela a effectivement été le cas, d'autant plus que je n'avais pas d'attentes particulières. L'histoire est très classique et les personnages assez clichés, mais cela ne m'a pas empêché de passer un agréable moment. Leverage est un drama sans prétention mêlant suffisamment d'action et de légèreté pour être divertissant. J'ai tout de même eu un petit sentiment d'inachevée dans la mesure où j'aurais préféré que les personnages soient véritablement développés. En l'état, je n'en ai appris que trop peu sur eux pour dire que je m'y suis attachée. Je pense également que l'intrigue aurait été plus prenante si les scénaristes n'avaient pas autant délaissé le fil conducteur de l'histoire... Bien que Leverage ne soit pas à la hauteur des deux dramas du même genre que j'ai cités plus tôt, je suis contente de l'avoir visionné car il m'a permis de me changer les idées. 

     

     Go Ahead : un très bon slice of life ✿

    Bilan mensuel - Avril 2021

    J'ai commencé Go Ahead sur un petit coup de tête et je suis contente de l'avoir découvert. C’est un très beau slice of life, léger mais en même temps très émouvant. Rempli de belles valeurs, j'ai apprécié les petites leçons de vie offerte par le drama. Nous suivons ainsi le quotidien de Li Jian Jian et sa famille, aussi bien composé de son père Li Hai Chao, avec lequel elle partage des liens du sang, que de personnes avec lesquelles elle n'entretient aucune parenté en particulier, à savoir He Ziqiu, Ling Xiao et son père (Ling He Ping). Déchirés de l'intérieur par des relations familiales compliquées et atypiques, les personnages deviennent rapidement attachants. Nous les voyons grandir, évoluer et nous apprenons en même temps qu'eux ce que cela signifie que de devenir adulte. Au fur et à mesure que le temps passe, nous assistons aux changements positifs et négatifs qui se produisent dans leur vie personnelle et à la manière dont ils y font face. Chacun des protagoniste suit son petit bout de chemin, mais il est touchant de constater que les liens qui les unissent restent intacts malgré l'éloignement et les aléas du quotidien. Dans le genre tranche de vie, ce drama se démarque de tous les autres en raison du réalisme avec lequel il aborde le thème familiale. Au cours de mon visionnage, j'ai eu l'occasion de m'identifier à plusieurs personnages, ce qui a contribué à me faire comprendre et partager leurs sentiments. Si certains m'ont d'ailleurs réchauffé le coeur et particulièrement touché, notamment He Ziqiu et Li Hai Chao, d'autres ont été imbuvable, du début à la fin...  

    Go Ahead est un bon drama, mais je regrette qu’il n’ait pas été un coup de cœur pour moi, comme cela a été le cas pour tant d'autres personnes. Comme certains d'entre vous le savent déjà, le point négatif du drama est pour moi la romance. Elle ne m'a pas surprise puisque des petits indices sont présents dès le début et nous y prépare, mais le drama aurait pu complètement s'en passer. Pour preuve, elle a pris beaucoup moins de place que ce que j'aurais pensé !

    Pour terminer sur une note musicale, j'ai beaucoup aimé les OST, très jolies et tout à fait adaptées aux différentes situations. Elles ont contribué à renforcer mon attachement pour cette petite famille si particulière, pour laquelle il était beau de voir que les liens du cœur sont encore plus forts que les liens du sang.   

     

    Et vous, quels dramas avez-vous visionné durant ce mois d'avril ?

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Mai à 13:56

    Leverage me tente aussi depuis sa sortie ! Mais trop de drama me tente !

      • Dimanche 9 Mai à 12:28

        La liste n'en finit pas haha 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :