• Bilan mensuel - Août 2021

    A O Û T   :   U N   M O I S   T R E S   C A L M E

     

    Bonjour les dramavores ! J'espère que tout se passe pour le mieux de votre côté et que vous avez pu profiter de ce mois d'Août malgré les circonstances encore particulières du moment. Pour ce qui me concerne, j'ai pris quelques congés et n'ai donc pas été très présente sur les réseaux sociaux ces dernières semaines. J'ai par ailleurs visionné peu de choses ce mois-ci, mais cette petite pause ne m'a pas fait de mal puisque j'ai pu me consacrer à d'autres activités. Je tiens tout de même à vous présenter brièvement les deux dramas que j'ai terminé ce mois d'Août. Bonne lecture ! 

     

     The Day of Becoming You : une belle romance 

    Bilan mensuel - Août 2021 Bilan mensuel - Août 2021

    The Day of Becoming You est un drama que je n'avais pas envisagé de regarder en raison du thème principal qu'il aborde : l'échange de corps. Je ne déteste pas ce sujet, mais je n'en suis pas une très grande fan non plus. Toutefois, les éloges que le drama a reçus m'ont poussé à lui laisser sa chance. Etant d'humeur pour quelque chose de simple mais romantique, j'ai apprécié mon visionnage même si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. La romance met beaucoup de temps à s'installer, mais une fois présente, c'est elle qui porte tout le drama. Malgré tout, je dois bien avouer que si les acteurs principaux n'étaient pas aussi talentueux pour nous faire croire que les personnages avaient effectivement échangé leurs corps, et surtout, s'ils n'avaient pas eu l'alchimie qu'ils ont eue, j'aurais véritablement peiné pour le terminer. Dans l'ensemble, The Day of Becoming You est un drama que j'ai apprécié, notamment pour le développement de sa romance et ses nombreux passages réalistes et dénonciateurs sur la relation fan-idol. Même s'il n'est pas mémorable, il remplit son rôle de comédie romantique, et je comprends pourquoi tant de personnes l'ont adoré.  

     

     You Are My Spring : un healing drama doux et mystérieux 

    Bilan mensuel - Août 2021 Bilan mensuel - Août 2021

    You Are My Spring est un drama que j'ai décidé de regarder à la dernière minute, après que le trailer m'ait pas mal intrigué. Il est tout de même assez trompeur puisque contrairement à l'atmosphère sombre et pesante qu'il instaure, le côté thriller est rapidement relégué au second plan une fois les premiers épisodes passés. Pour être honnête, je suis convaincue que le drama s'en serait très bien sorti sans l'intrigue policière secondaire. Le mélange des genres est à manier avec précaution, et j'ai trouvé que cette intrigue n'avait pas sa place. Heureusement, je ne m'en suis pas trop préoccupée et ait préféré me concentrer sur la romance entre Kang Da Jung et Joo Young Do. Ce sont deux personnages dont la vie n'a pas été tendre avec eux et qui vont tenter de guérir les blessures du passé qui continuent de les hanter. J'ai beaucoup aimé suivre leur histoire d'amour, qui évolue de manière mature et réaliste. Elle prend son temps pour se développer et est ponctuée d'obstacles que les personnages essayent de fuir puis de surmonter, seuls et ensemble. La partie healing était très bien menée, et c'est ce qui m'a le plus plu. En ajoutant à cela des personnages secondaires variés et attachants, une jolie réalisation et des musiques de qualité, You Are My Spring est un drama slice of life que je recommande si vous recherchez un visionnage doux et touchant ! 

     

    Et vous, quels dramas avez-vous visionné durant ce mois d'août ?

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :