• # 5. Find Me in your Memory

     F I N D   M E   I N   Y O U R   M E M O R Y

     

      # 5. Find Me in your Memory  # 5. Find Me in your Memory

     

    Les spoilers sont écrits en blanc entre crochets, vous pouvez donc lire sans crainte. 

     

     

    Which one of us is more pitiful ? Me who can't forget my memories for the rest of my life ? Or Ha Jin, who had to forget her memories to live ? 

     

    Lee Jung Hoon

     

     

    H I S T O I R E  

     

    Find Me in your Memory est un drama qui nous raconte l'histoire de Lee Jung Hoon, présentateur télévisé, et Yeo Ha Jin, actrice populaire. Hypermnésique, Lee Jung Hoon se rappelle chacun de ses souvenirs passés, du plus heureux au plus malheureux. C'est ainsi qu'il ne parvient pas à oublier [la disparition tragique de sa petite-amie, Jung Seo Yeon, d'il y a huit ans]. Renfermé sur lui-même, il ne cesse de ressasser son passé douloureux. Au contraire, Yeo Ha Jin est une jeune femme spontanée et joyeuse ayant perdu une partie de sa mémoire. La rencontre de l'autre va bouleverser le destin de ces deux protagonistes, qui ont bien plus en commun que les apparences ne le laissent suggérer. 

     

    Les dramas portant sur le thème de la mémoire oubliée sont loin d'être rare et pourtant, j'ai trouvé Find Me in your Memory particulièrement originale dans la manière d'aborder ce sujet. Nous avons deux personnages diamétralement opposés. Si Lee Jung Hoon est doté d'une mémoire lui permettant de se rappeler de tous ses souvenirs dans les moindres détails, Yeo Ha Jin a inconsciemment choisi d'effacer une partie de son passé afin de survivre. Bien évidemment et sans surprise, nous découvrons rapidement qu'un lien unit les deux protagonistes. [Le souvenir que Yeo Ha Jin a effectivement oublié est également celui que Lee Jung Hoon souhaiterait effacer, à savoir la mort de Jung Seo Yeon. C'est en faisant connaissance avec Yeo Ha Jin au cours d'une interview télévisée, puis en la découvrant un peu plus lors de rencontres ultérieures, que Lee Jung Hoon soupçonne que les deux jeunes femmes ne sont pas étrangères l'une de l'autre. En effet, Yeo Ha Jin et Jung Seo Yeon étaient deux meilleures amies partageant une passion commune pour la danse classique].

     

    Heureuse et épanouie, Lee Jung Hoon décide de garder ses distances avec Yeo Ha Jin afin d'éviter que ses souvenirs oubliés ne lui reviennent en mémoire [et ne la détruisent de nouveau, comme cela a déjà été le cas par le passé]. Les choses ne se passent cependant pas de la sorte. Les deux personnages sont amenés à se croiser de nouveau à plusieurs reprises. [Tout d'abord à raison d'une rumeur selon laquelle ils sortiraient ensemble, puis à cause du harcèlement soudain que subit l'actrice]. Ces évènements les conduisent à se rapprocher inéluctablement et à veiller l'un sur l'autre, Lee Jung Hoon ayant particulièrement à coeur de protéger Yeo Ha Jin [afin qu'elle ne subisse pas le même sort tragique que Jung Seo Yeon].

     

    Il n'aura pas fallu plus de deux épisodes pour que je sois totalement emportée par l'histoire. Mélangeant romance et mélodrame, deux genres que j'adore, l'histoire offre aussi bien des moments de douceur entre les deux protagonistes que des moments de profonde tristesse, avec une pointe de suspens. Le spectateur a en effet connaissance de ce que Yeo Ha Jin ignore, ce qui nous amène à nous interroger sans arrêt sur la façon dont elle réagira lorsqu'elle retrouvera la mémoire. [Bien que la rumeur de la relation entre Lee Jung Hoon et Yeo Ha Jin et l'affaire de harcèlement de cette dernière ne soient que des prétextes pour rapprocher les deux personnages principaux et justifier le temps qu'ils passent ensemble, ils ont contribué au développement progressif de leurs sentiments réciproques. L'identité du stalker de Yeo Ha Jin était plus ou moins évidente, et j'ai apprécié que l'histoire ne se focalise pas exclusivement là-dessus, au risque de tourner en rond]. 

     

    Plus généralement, les évènements s'enchaînaient de manière fluide et naturel, ce qui rendait chaque épisode suffisamment rythmé pour éveiller ma curiosité et maintenir mon intérêt. Les discours étaient  par ailleurs sensés et cohérents. Je n'ai eu aucun mal à comprendre les sentiments de Lee Jung Hoon et Yeo Ha Jin ainsi que leur évolution tout au long du drama, et encore moins à éprouver de l'empathie pour eux. Je souhaitais de tout coeur que leur histoire se termine pour le mieux. 

     

    Enfin, j'ai trouvé que chaque scène avait son utilité et contribuait à enrichir l'intrigue. Find Me in your Memory est un drama devant lequel je ne me suis pas ennuyée un seul instant, et je suis bien contente d'avoir attendu qu'il se termine pour pouvoir enchaîner les épisodes. La réalisation était très réussie,  beauté et émotions se dégageaient constamment du drama.  

     

     

    # 5. Find Me in your Memory# 5. Find Me in your Memory

     

    P E R S O N N A G E S   

     

    Pour changer un peu, je vais commencer par parler du personnage principal féminin. J'ai beaucoup apprécié Yeo Ha Jin. C'est une jeune femme joyeuse, spontanée et très simple, contrairement à ce que les apparences laissent penser. Pour cause, elle ne cache pas le coup de coeur qu'elle a eu pour Lee Jung Hoon dès sa première rencontre avec lui, au contraire. Bien que son extrême bonté contribue à renforcer sa naïveté, elle sait faire preuve de maturité lorsque la situation l'exige. Enthousiaste et pleine de vie, j'ai souhaité à plusieurs reprises qu'elle ne se rappelle pas de ses souvenirs oubliés, [et surtout de la mort tragique de Jung Seo Yeon]. Je savais cependant que c'était inévitable, et j'appréhendais le moment fatidique avec l'impatience de la voir se relever, plus forte que jamais. [Sans surprise, elle s'effondre lorsqu'elle retrouve sa mémoire. La culpabilité l'envahit par ailleurs, car nous apprenons qu'elle a donné au meurtrier de Jung Seo Yeon le code d'entrée de la salle de danse qu'elles utilisaient pour leurs répétitions, ce qui a permis à ce dernier de commettre son crime. Bien que la mort de Jung Seo Yeon ne soit en rien de sa faute, Yeo Ha Jin se renferme sur elle-même, rongée par les remords. Sa réaction, toute naturelle, m'a fait beaucoup de peine. J'étais donc heureuse de la voir surmonter ce triste passé]. 

     

    Vous l'aurez donc compris, Yeo Ha Jin est un personnage qu'il n'est pas difficile de cerner. Sa simplicité nous conduit à nous identifier facilement à elle. C'est aussi ce qui la rend attachante. C'est une jeune femme qu'on a envie de protéger et de voir sourire. De manière plus générale, j'ai été agréablement surprise par l'interprétation de Moon Ga Young. Malgré son jeune âge, elle a su apporter tout à la fois douceur, authenticité et maturité au personnage.  

     

    Contrairement à Yeo Ha Jin, Lee Jung Hoon est un personnage beaucoup moins expressif et plus renfermé sur lui-même. Nous comprenons vite pourquoi car le drama a fait le choix astucieux de nous révéler son triste passé dès les premiers épisodes. Atteint d'hypermnésie, Lee Jung Hoon essaye de  survivre tant bien que mal [malgré la mort sa petite-amie. Les huit années qui se sont écoulées n'ont pas apaisé sa douleur et encore moins altérés ses souvenirs des évènements, qui restent encore frais dans sa mémoire]. La connaissance que le spectateur a de sa maladie facilite la compréhension du comportement du personnage, aussi bien envers lui-même qu'à l'égard de Yeo Ha Jin, qu'il souhaite protéger et préserver à tout prix. Malgré son attitude froide et distante, c'est un personnage auquel je me suis rapidement attachée. [Bien que détruit par la mort de Jung Seo Yeon], il refuse la fuite et choisit d'emprunter le chemin qu'il espère être celui du bonheur en s'autorisant à commencer une relation avec Yeo Ha Jin. Si cette décision est perçue comme égoïste par certains personnages du drama, elle m'a personnellement semblé très courageuse. [Il était évident que sa relation avec Yeo Ha Jin connaîtrait une mauvaise passe dès l'instant où cette dernière aurait connaissance de la relation passée entre lui et sa meilleure amie. Pourtant, Lee Jung Hoon est résolu à rester aux côtés de Yeo Ha Jin afin de l'aider à surmonter la souffrance engendrée par le recouvrement de sa mémoire]. C'est cette détermination sans faille que j'ai particulièrement apprécié. Nous avons un personnage détruit, [aussi bien par la mort de Jung Seo Yeon que de celle de sa mère avec laquelle il était très proche], mais qui s'autorise à poursuivre le bonheur. Tout cela a contribué à rendre le personnage humain et réaliste, et il était d'autant plus aisé de s'identifier à lui. 

     

    Par ailleurs, je ne connaissais pas Kim Dong Wook, l'acteur interprétant le personnage de Lee Jung Hoon, mais je suis très heureuse de l'avoir découvert. J'avoue avoir un petit faible pour sa voix et je le reverrais avec plaisir dans un autre drama ! 

     

    J'aimerais maintenant parler rapidement de deux personnages secondaires du drama : Yeo Ha Kyung et Jo Il Kwon. Yeo Ha Kyung est la petite soeur de Yeo Ha Jin mais aussi son manager. En plus de gérer la vie professionnelle bien remplie de Yeo Ha Jin, elle s'assure quotidiennement de son bien-être. [Ayant directement assisté à son effondrement lors de la mort de Jung Seo Yeon et sa tentative de suicide, elle souhaite à tout prix la préserver et garde donc le silence sur ses souvenirs oubliés]. C'est encore un personnage que j'ai beaucoup aimé. Bien qu'étant la cadette, elle tenait sans conteste le rôle de l'ainée. La bienveillance permanente dont elle a fait preuve à l'égard de Yeo Ha Jin a conduit les deux soeurs à passer de très beaux moments. Assister à leur complicité faisait véritablement chaud au coeur ! 

     

    Malgré ses allures de garçon manqué bagarreur, Yeo Ha Kyung n'en reste pas moins une jeune femme très sensible et à l'attitude enfantine, notamment lorsqu'il s'agit du journaliste Jo Il Kwon. Le couple formé par ces derniers était adorable. Je regrette qu'il n'ait pas eu plus de moments ensemble, mais je suis très contente du développement qui a été accordé à leur relation.  

     

     

    # 5. Find Me in your Memory# 5. Find Me in your Memory

     

     C O N C L U S I O N 

     

    Find Me in your Memory fut un petit coup de coeur, que je regrette presque d'avoir visionné aussi rapidement. Son couple principal me manque terriblement, j'aurais voulu qu'il me mette des paillettes dans les yeux pendant encore plusieurs heures, mais malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin. L'histoire de Lee Jung Hoon et Yeo Ha Jin m'a véritablement touché, me rendant tantôt triste, tantôt joyeuse. Je recommande ce drama à toutes les personnes qui, comme moi, adorent les melodramas teintés de romance ! 

     

     

    Ma note : 9,5/10

     

    Histoire : 3,5/4

    Intrigue : 0,75/1

    Originalité : 0,75/1

    Réalisation : 1/1

    Dénouement : 1/1

     

    Personnages : 3/3

    Développement : 1/1

    Acting : 1/1

    Appréciation personnelle : 1/1

      

    Appréciation générale : 2/2

     

    OST : 1/1

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :