• Journal de visionnage Novembre / Décembre 2021

    E D I T I O N   N O V E M B R E / D E C E M B R E   2 0 2 1 

     

       

    Bonjour tout le monde, je suis heureuse de vous retrouver pour ce dernier journal de visionnage de l'année ! Il sera un peu plus chargé que ces derniers mois puisque contrairement aux mois précédents, je trouve qu'il y a beaucoup plus de variétés. Sans plus tarder, je vous laisse découvrir les derniers dramas de l'année ayant rejoint ma liste de visionnage et que j'ai d'ailleurs déjà pu commencer (pour certains d'entre eux). Bonne lecture !

    Du côté des dramas coréens, j'ai décidé de me lancer dans le drama comique et policier Bad and Crazy. Dès son annonce, j'ai été intrigué par le synopsis qui semblait cacher un élément plutôt atypique derrière son intrigue pour le moins très banal. J'avais quelques appréhensions puisque je trouve que le mélange des deux genres en présence est à manier avec précaution. Mes craintes se sont cependant rapidement envolées puisque le drama a su, dans ces quatre premiers épisodes, rester parfaitement juste. Alternants avec fluidité passages sérieux et passages comiques, Bad and Crazy est un drama ponctué d'action qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer. Pour être honnête, cela faisait même longtemps qu'un drama ne m'avait pas autant fait rigoler. Je suis impatiente d'en apprendre plus sur l'intrigue principale, qui se révèle être plus complexe que ce que je pensais initialement. Bad and Crazy est pour l'instant une découverte sympathique !

    Un autre drama qu'il me fallait ajouter sur ma liste pour son côté sombre et son environnement juridique, ainsi que pour l'un des acteurs principaux qui n'est autre que Kim Soo Hyun, j'ai nommé One Ordinary Day. Je ne l'ai pas encore commencé, mais j'ai hâte de me plonger dans cette histoire.  

    The One and Only... voilà un drama qui m'a fait hésiter un moment mais que j'ai finalement commencer sur un petit coup de tête. Si le synopsis m'intéressait, les teasers ne m'avaient pas vraiment emballée... Et je dois bien avouer que je me suis sentie un peu perdue lors de la première moitié du premier épisode en raison de l'enchaînement rapide et décousu des différentes scènes et situations. Passée cette première partie, l'histoire se met cependant en place et prend plus de sens. Si les mystères dévoilés par le deuxième épisode m'ont effectivement convaincue de poursuivre mon visionnage, ce sont par dessus-tout les personnages principaux qui ont éveillé mon intérêt. Atypiques et imparfaits, je les trouve pour le moment bien difficile à cerner et j'ai envie d'en savoir plus sur eux, leur histoire, leur manière de penser et leurs futures intentions. Vous l'aurez donc compris, malgré quelques incertitudes, mes premières impressions sur The One and Only sont positives, et même si j'ai un peu peur pour la suite, j'espère que le drama gardera sa petite touche qui lui confère une certaine particularité.  

    Enfin, The Psychologist est la seule sortie du côté des dramas chinois que j'attendais depuis presque son annonce. Je ne m'y connais que très peu, mais la psychologie est un domaine qui m'a toujours intéressée et intriguée. C'est la raison principale pour laquelle j'ai planifié de regarder ce drama. Maintenant qu'il est terminé et que plusieurs personnes ont rendu un avis assez mitigé dessus, j'ai un petit peur d'être déçue... Toutefois, je compte bien le commencer afin de me faire ma propre opinion. 

      

    Et vous, quels dramas de Novembre et Décembre avez-vous décidé de visionner ?

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :