• Journal de visionnage - Février/Mars 2020

    J O U R N A L   D E   V I S I O N N A G E

    E D I T I O N   F E V R I E R / M A R S   2 0 2 0

     

    Journal de visionnage - Février/Mars 2020   Journal de visionnage - Février/Mars 2020   Journal de visionnage - Février/Mars 2020   

     

    Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien. Nous sommes déjà en Mars, et pas mal de dramas intéressants commencent à pointer le bout de leur nez. Pour le moment, j'arrive à tenir le rythme. J'essaye de ne pas m'éparpiller et commencer tous les dramas qui m'intriguent au premier abord. L'objectif de cette année est de regarder le plus de dramas possible, mais aussi d'en abandonner le moins possible... C'est la raison pour laquelle j'attends désormais de lire des avis sur les histoires qui m'intéressent mais sur lesquelles j'émets une petite réserve.

    J'ai décidé de terminer peu à peu quelques dramas que j'avais commencé il y a des lustres, et pour lesquels j'étais proche de la fin. C'est ainsi que j'ai repris What's wrong with Secretary Kim, dont il me restait six épisodes. Je ne sais plus trop pourquoi je l'avais mis de côté, c'est une rom-com bien sympathique, mais qui ne se démarque pas particulièrement des autres. Egalement, je compte bien arriver au bout de Something In The Rain, ou Pretty Noona Who Buys Me Food, un drama que j'attendais avec impatience et dont j'avais beaucoup apprécié les premiers épisodes. Malheureusement, mon enthousiasme s'est envolé au fur et à mesure des semaines. L'histoire avait déjà un rythme lent, ce qui ne me déplaisait pas, mais elle a en plus vite fini par tourner en rond. J'avais arrêté mon visionnage à deux épisodes de la fin seulement, mais je me suis forcée à regarder le quinzième jusqu'au bout cette semaine. C'est très très long, et pour pas grand chose. Il me reste un épisode d'une heure et demie.

    Un autre petit défi que je me suis lancée cette année est de regarder des dramas "anciens" ou "classiques", pour élargir mon panel de visionnage. C'est ainsi que j'ai repris It's Okay, That's Love. Je n'avais pas accroché aux premières minutes et j'avais décidé de l'abandonner, mais je l'ai repris sur un coup de tête, et je peux dire que j'ai bien fait de lui laisser sa chance, parce que j'aime beaucoup. C'est léger, comique, tout en étant mature en même temps. Le drama soulève de véritables problématiques d'adultes, et des sujets qui ne sont pas souvent abordés. Je suis réellement contente de l'avoir poursuivi. 

    Pour ce qui est désormais du mois de Février, je n'ai pas commencé de drama mais me suis concentrée sur la poursuite des visionnages suivants : Crash Landing On You, Romantic Doctor Teacher Kim 2 et The Game : Towards Zero. Ayant terminé les deux premiers et le troisième s'achevant dans trois semaines, je vais pouvoir commencer ceux que j'avais prévu de regarder : Itaewon Class et I'll Find You On A Beautiful Day. Je compte bien marathonner le premier, pour lequel je ne lis que des avis positifs et que j'attendais avec impatience. Pour le deuxième, je vais peut-être attendre quelques semaines encore. 

    Par ailleurs, si Tell Me What You Saw n'était pas sur ma liste, j'en ai lu de si bons avis pour le moment que je le garde dans un petit coin de ma tête, pour le moment où j'aurais envie de regarder de nouveau un drama policier. Je peux en dire autant de My Holo Love, que je voulais pourtant éviter après les mauvaises impressions que m'ont laissé Are You Human Too ? et My Absolute Boyfriend, qui relèvent un peu du même genre. D'habitude, je n'aime pas tout ce qui touche à la science-fiction, l'intelligence artificielle etc... mais il a reçu des compliments de la part de la communauté dramavores, ce qui suffit à m'intriguer. Et puis, je suis faible quand il s'agit de commencer une nouvelle romance. 


    Journal de visionnage - Février/Mars 2020   Journal de visionnage - Février/Mars 2020   Journal de visionnage - Février/Mars 2020

     

    Enfin, le mois de Mars présente des dramas que j'attends depuis leur annonce, aussi bien pour leur histoire que pour leur casting. Au programme : Memorist, qui me permettra de retrouver Yoo Seung Ho et Lee See Young, deux acteurs que j'adore ; Kingdom 2, sans surprise ! Et A Piece Of Your Mind, pour son casting et son scénario. J'émets une réserve pour 365 : Repeat the year. J'ai très envie de retrouver Nam Ji Hyun, et même si l'histoire m'a l'air intéressante, j'hésite. Je pense attendre de lire quelques avis avant de décider si je dois me lancer ou non. 

     

    Et vous, qu'avez visionné en Février et décidé de commencer en Mars ?


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mars 2020 à 13:08

    Je connaissais pas du tout ton blog mais grâce à ton commentaire sur le blog de mdramagirl j'ai débarquer ici. J'adore le design de ton blog c'est super jolie. J'ai vu What's Wrong With Secretary Kim l'année dernière c'était une rom-com sympa. J'ai vu It's Okay That's Love il y a des années mais j'en garde un super souvenirs. J'ai enfin commencer Crash Landing On You, j'ai vu 5 épi pour le moment et j'aime bien même si ce sera pas un coup de coeur. J'ai prévu de voir The Game, et je dois reprendre la saison 2 de Romantic Doctor Teacher Kim, j'avais adorée la saison 1. J'ai Tell Me What You Saw en cours et j'aime beaucoup mais je suis une fana des policiers/thriller alors il m'en faut peu. Et ce mois de mars veut ma mort. J'ai commencer When The Weather Is Fine et j'apprécie beaucoup ce début. Et la je vais commencer Mémoriste. Mais j'ai prévu d'en commencer d'autre au fur et a mesure des sorties, je ne vais jamais m'en sortir je crois haha !

      • Vendredi 13 Mars 2020 à 20:07

        Hello ! Merci pour ton passage. J'avais un blog il y a à un peu mois de deux ans, mais j'ai du l'abandonner par manque de temps... L'écriture me manquait alors j'ai repris le blogging sur cette plateforme haha. 

        Je  constate qu'on aura pas mal de visionnage en commun ! J'espère surtout que la saison 2 de Romantic Doctor Teacher Kim te plaira, je trouve ce drama très addictif, surtout pour son côté humain.

        Et je te rejoins quand tu dis que tu ne vas jamais t'en sortir. L'année 2020 annonce des dramas sympathiques, ça va être difficile de tout suivre haha.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :