• Bilan mensuel - Mars 2021

    M A R S   :   U N   M O I S   B I E N   S Y M P A

     

    Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Je vous retrouve ce mois-ci pour faire un petit bilan des dramas que j'ai pu terminer en mars. Au programme, j'ai commencé quatre nouveaux dramas, dont deux qui sont encore cours (You are my Hero et Mouse). Globalement, je suis assez satisfaite de mes visionnages de ces quatre dernières semaines. Sans plus attendre, je vous laisse découvrir les différentes titres qui ont rythmé ce troisième mois d'hiver !  

     

     Children of Nobody : le thriller du mois 

    Bilan mensuel - Mars 2021 Bilan mensuel - Mars 2021

    Children of Nobody figurait sur ma liste de visionnage depuis un petit moment déjà, mais j'attendais d'être dans l'humeur adéquate pour le visionner. En effet, le thème principal est la maltraitance d'enfants et les différents abus qu'ils subissent, sous des formes diverses et variées. Ce n'est pas un sujet que l'on peut prendre à la légère, et je souhaitais attendre le moment opportun afin de  m'impliquer véritablement dans le drama. Une fois commencé, je n'ai pas pu m'arrêter. Chaque soir pendant une dizaine de jours, il me fallait regarder un épisode. J'ai bien aimé le rythme, lent mais nécessaire, ainsi que l'évolution de l'histoire. Mon seul regret est que les personnages principaux n'aient pas été aussi développé que je l'aurais souhaitais, ce qui m'a empêché de m'attacher complètement à eux. Par ailleurs, je n'ai pas eu trop de mal à identifier le coupable et à avoir des soupçons très tôt... Malgré cela, Children of Nobody est un bon drama. L'intrigue reste simple mais c'est justement ce qui nous permet de suivre avec attention l'histoire sans jamais décrocher et de vouloir connaître la suite. Il nous conduit à nous interroger sur le bien et le mal et sur la légitimité qu'ont les êtres humains à juger les autres pour les crimes qu'ils commettent. J'ai beaucoup aimé ! 

     

     She Would Never Know : un drama qui m'a laissé des sentiments mitigés 

    Bilan mensuel - Mars 2021 Bilan mensuel - Mars 2021 Bilan mensuel - Mars 2021

    She Would Never Know. Voilà un drama que j'attendais avec impatience, aussi bien pour son casting que son synopsis. La comédie romantique, qui est une autre raison qui m'a poussé à regarder le drama, aura mis du temps à se mettre en place. Une fois démarré, She Would Never Know devient appréciable, mais sans plus. Le couple principal a une belle alchimie, et j'ai aimé suivre l'évolution de leur relation, mais sans non plus être véritablement transportée. Les premiers épisodes m'ont prise de cours, car les évènements étaient plutôt inattendus. Certains passages étaient assez longs et sans aucun doute dispensables. Mon ressenti final est assez mitigé. Je ne peux pas dire que j'ai véritablement aimé, mais je ne peux pas non plus dire que j'ai détesté. Toutefois, je suis un peu déçue du développement de l'histoire, que j'ai tout de même trouvé un peu plat à certains moment. Malgré tous mes efforts pour apprécier pleinement ce drama, je n'ai pas réussi à être entièrement impliquée. C'est dommage, et je suis la première à le regretter, mais She Would Never Know aura été une petite déception. 

     

     My Little Happiness : une romance légère et adorable ✿

    Welcome ! Welcome ! 

    My Little Happiness est tombé à pic alors que je recherchais une comédie romantique simple et légère. Il a fait l'objet de nombreux éloges de la part des dramavores, ce qui m'a également poussé à le regarder. Que dire de plus sur ce drama si ce n'est qu'il a été un bol d'air frais ? Alors oui, l'histoire est assez basique et compte, sans surprise, plusieurs clichés. Ce n'est toutefois pas gênant dans la mesure où ils sont plutôt bien gérés. Les personnages sont intéressants, en particulier Cong Rong et Wen Shao Qing, qui forment par ailleurs un couple adorable. Ils ont chacun leur propre vie professionnelle, et ce fut un réel plaisir de les suivre au quotidien dans leur monde respectif. Malgré leur emploi du temps très chargé, Cong Rong aspirant à devenir avocate, et Wen Shao Qing étant déjà médecin aiguisé, les deux jeunes adultes arrivent rapidement à trouver un équilibre dans leur vie de couple. Ensemble, ils sont extrêmement mignons, et leur complicité et amour réciproque m'ont mis des étoiles dans les yeux à de nombreuses reprises. Léger, drôle et romantique, My Little Happiness est un drama que je recommande à tous ceux qui souhaite passer un agréable moment ! 

     

    Et vous, quels dramas avez-vous visionné durant ce mois de mars ? 

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Avril 2021 à 12:03

    My little happiness me tente beaucoup, toutes les critiques que je peux voir sont bonnes ! En revanche, she would never know a des avis plus mitigés qui rejoignent le tien. En ce moment j'ai surtout envie de romance, j'ai vu trop de thrillers ces derniers temps. Mais je garde Children of Nobody dans un coin de ma tête, je le regarderai quand moi aussi je serai dans un bon mood :)

      • Dimanche 4 Avril 2021 à 10:44

        Coucou ! Merci pour ton passage et ton commentaire. Si tu es d'humeur à regarder une romance légère et mignonne, My Little Happiness est fait pour toi. J'espère qu'il te plaira si tu le commences. Je te souhaite des bons visionnages :D 

    2
    Mardi 4 Mai 2021 à 13:37

    Children Of Nobody me tente depuis sa sortie surtout que c'est totalement mon genre de drama ! Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai toujours pas vue. My Little Happiness a eu son petit succès sur twitter et ça ma vraiment donner envie de le voir aussi.

      • Dimanche 9 Mai 2021 à 12:28

        Children of Nobody est un peu sombre au vue des sujets auxquels il touche, mais c'est justement ce qui fait que c'est un bon drama. Je serais curieuse de connaître ton avis une fois que tu l'auras regardé ! Merci pour ton passage et tes commentaires :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :