• Bilan mensuel - Juin 2020

    J U I N   :   E N T R E   C O U P S  D E   C O E U R   E T   D E C E P T I O N S

     

    Hello ! J'espère que vous allez bien et que votre mois de juin s'est bien déroulé. Pour ma part, je ne l'ai absolument pas vu passer, surtout en raison de la reprise du travail en présentiel. Reprendre ma routine habituelle après plusieurs semaines de confinement m'a fait du bien, et même si mon rythme de visionnage a été ralenti, je reste satisfaite car j'ai pu terminer cinq dramas. Comme le titre de cet article l'indique, il y aura eu des déceptions, mais aussi et surtout des coups de coeur que je retiendrais pendant très longtemps. 

     

    Welcome ! Welcome !   Welcome !

    Au programme, j'ai lancé la version 4.0 de l'opération "Rattrapage de dramas" en reprenant Laughter in Waikiki 2, que j'avais mis en pause à l'épisode 9. Globalement, la comédie et l'humour qui se dégagent du drama sont assez lourds, ce qui donnent des scènes parfois un peu trop longues, mais j'avais besoin de légèreté et de simplicité. Appréciant également beaucoup les acteurs, ce drama a été parfait pour combler les moments où je souhaitais me divertir sans devoir réfléchir ni rester concentrée pendant toute une heure.  

     

     Des déceptions... 

    Welcome !

    Welcome !

     

     

     

     

     

     

     

    C'est sans surprise que je vous annonce que ma première déception est le drama The King : Eternal Monarch. J'en ai déjà suffisamment parler dans l'article des visionnages d'avril/mai/juin et sur twitter, donc je ne vais pas revenir longuement dessus. Le potentiel de l'intrigue n'a pas été exploité, les personnages principaux n'étaient pas intéressants, le jeu d'acteur de Lee Min Ho très fade et la romance complètement plate. Je ne regrette pas d'être allée au bout du drama car j'ai adoré les personnages secondaires et les OST, mais ce drama ne me manque pas du tout. Si je ne l'avais pas regardé au fur et à mesure des semaines, je pense que je l'aurais abandonner sans aucun regret.

    Ma deuxième déception va sans doute en surprendre plus d'un, mais ce ne sera pas la première fois que je dévie de l'opinion générale durant ces derniers mois. Il s'agit du drama taïwanais Someday or One Day. J'avais vraiment hâte de le commencer car tous les avis que j'ai pu en lire étaient très positifs et sa note moyenne très élevée sur MyDramaList. Malheureusement, je n'ai pas du tout compris l'engouement pour le drama. Il est vrai que l'histoire est originale, mais elle se met en place très lentement et les va-et-vient incessant entre le présent et le passé ainsi que les focus successifs exclusivement sur certains personnages cassent le rythme du drama. Par ailleurs, j'ai trouvé que Huang Yu Xuan et Li Zi Wei n'avaient aucune alchimie. Si je me suis dépêchée de terminer le drama, c'est surtout par crainte de l'abandonner. J'avoue que je lançais chaque épisode sans trop d'enthousiasme. Certains passages étaient longs et ennuyants. Seuls le suspens et les divers rebondissements ont réussi à maintenir mon intérêt, mais je n'ai pas été transporté comme je l'aurais pensé. Globalement, Someday or One Day fut un drama sympathique à suivre malgré quelques longueurs, mais sans plus.

     

     ... Mais aussi des gros coups de coeur ! 

    Mother et Hospital Playlist sont deux dramas que j'ai adoré. Ils ont été de véritables coups de coeur et vous pouvez me croire quand je vous dis que j'en suis la première surprise. Ce sont tous les deux des slice of life, un genre qui ne m'attire en général que très peu car je le trouve bien souvent lent et manquant de rebondissements. Toutefois, j'avais envie de sortir de ma zone de confort habituelle et de découvrir des oeuvres appartenant à un genre que je visionne assez peu... et je ne le regrette pas du tout. Je me suis tellement attachée à ces deux dramas et à leurs personnages que j'en ai presque regretté de les avoir visionné si rapidement. Je ne parlerai pas de Mother, puisque j'en ai écrit une critique ici, et je m'attarderai seulement sur Hospital Playlist

     

     Z O O M sur Hospital Playlist ou le quotidien mouvementé de cinq amis médecins

    Bilan mensuel - Juin 2020  Bilan mensuel - Juin 2020

    Hospital Playlist n'était initialement pas du tout sur ma liste de visionnage. Bien que j'adore le genre médical, le fait de savoir que ce drama était aussi et surtout un slice of life me freinait. Je ne suis pas une grande fan des tranches de vie et pourtant, je ne regrette pas de l'avoir visionné car à défaut, je serais passée à côté d'une véritable petite perle ! Si j'ai autant adoré ce drama, c'est parce qu'il nous emporte très rapidement dans le quotidien de cinq amis médecins qui ont déjà un bon vécu ensemble, une vie professionnelle bien établie et une vie personnelle qui leur est propre, rythmée aussi bien par des hauts et que par des bas. J'ai apprécié la maturité des situations et des dialogues, ainsi que les bouleversements soudains et imprévisibles auxquels les protagonistes devaient faire face. Drôle et divertissant, Hospital Playlist n'en reste pas moins un drama très humain capable de nous faire ressentir toutes sortes d'émotions : joie, tristesse, colère, compassion et j'en passe. J'ai été particulièrement étonné de constater que les épisodes passaient à une vitesse folle malgré leur longueur. Suivre nos cinq amis aura été un véritable plaisir et une petite bouffée d'air frais, à tel point que j'ai regretté d'avoir visionné le drama aussi rapidement. Par ailleurs, j'ai adoré le petite groupe musical que ces derniers ont formé, cela ayant contribué à rendre le drama encore plus original et singulier. Je suis très heureuse qu'une deuxième saison ait été annoncée (même si l'attente jusqu'à juin 2021 sera très très longue). Hospital Playlist est un drama qui aura été un gros coup de coeur, et sans conteste l'un de mes préférés de l'année 2020. C'est un très bon drama, mettant en scène des personnages attachants et présentant des situations extrêmement touchantes et réalistes, le tout sur un fond musical très appréciable ! 

     

    Et vous, quels dramas avez-vous visionné durant ce mois de juin ?

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :