• Bilan mensuel - Juillet 2021

    J U I L L E T   :   U N   M O I S   R E M P L I   D ' I M P R E V U S

     

    Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Pour ce qui me concerne, ce mois de juillet a été un peu fatiguant. Regarder des dramas fut une échappatoire à mon quotidien mouvementé... Ouf ! En quelques mots, ce mois fut assez imprévisible puisque la plupart des dramas que j'ai visionnés n'étaient pas sur ma watchlist ou alors ne faisaient pas partie de ceux que je prévoyais de visionner dans un futur proche. Comme quoi, à Dramaland, on n'est jamais complètement maître de ses choix ! Sans plus tarder, je vous laisse découvrir les six dramas que j'ai terminé pendant ce premier mois complet d'été. 

     

    Z O O M n°1 sur Doom At Your Service : une énorme déception

    Bilan mensuel - Juillet 2021 Bilan mensuel - Juillet 2021

    Pour ceux qui me suivent sur Twitter, vous savez sans doute ce que je pense de ce drama puisque chaque semaine je partageais mon exaspération après avoir vu les derniers épisodes sortis. Doom At Your Service avait à sa disposition plusieurs éléments pour construire une intrigue intéressante : un synopsis laissant sous-entendre une histoire d'amour impossible et maudite, un casting plutôt pas mal et une production de qualité. Malheureusement, j'ai compris dès le deuxième épisode que le drama prendrait la mauvaise tournure. C'est assez dommage puisque j'avais adoré l'introduction. Alors que s'est-il passé en une heure de visionnage pour que mon avis change du tout ou tout ? La réponse est... rien. L'épisode 2 était complètement vide. Entre dialogues à rallonge et personnages secondaires dénués de tout intérêt, je me suis énormément ennuyée. J'ai laissé de nombreuses chances au drama de me surprendre agréablement, en vain. J'ai fait énormément d'efforts, mais n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, qui était aussi superficielle que répétitive. Il n'y avait aucune intrigue, aucun rebondissement et aucune surprise. Une compilation de scènes clichées et insensées, voilà comment je résumerais Doom At Your Service.

    Ce ressenti aurait pu être atténué par les personnages, mais là encore, se fut un bel échec. Manquant cruellement de développement, ils sont d'une fadeur sans pareil. Si je trouvais Myeol Mang intéressant au début sous ses airs d'être surnaturel destructeur, il perd tout son éclat après quelques temps passés auprès de Tak Dong Kyung. Il m'a laissé très indifférente... mais ne pas agacé autant que cette dernière. En effet, j'ai rarement vu un personnage aussi insupportable que Tak Dong Kyung. Non seulement le personnage était mal écrit, mais l'interprétation qui en a été faite par Park Bo Young était aussi inappropriée et sur-jouée. Je n'avais pas l'impression d'avoir en face de moi une jeune femme atteinte d'une maladie incurable désireuse de profiter de ses derniers instants mais bien une adolescente immature et têtue, ne sachant faire autre chose que pleurnicher et répéter en boucle les mêmes paroles. C'était insupportable !

    Je ne parlerai que brièvement du triangle amoureux secondaire pour dire que je n'ai absolument pas compris son intérêt ni sa raison d'être. Le comportement de nombreux personnages secondaires étaient par ailleurs très souvent incohérents.  

    Alors, si c'était si mauvais, pourquoi je n'ai pas abandonné ? Je ne vous dirais pas que c'est à cause de la réalisation plutôt jolie ni de l'OST magnifique chantée par la talentueuse Ailee, parce que ce ne sont là pas des raisons suffisantes... mais simplement que c'est parce que je voulais savoir jusqu'où le désastre irait. Oui, le temps est précieux et je n'aime pas le perdre, mais après visionné de manière hebdomadaire les épisodes, je n'étais plus à quelques heures près, et cela m'aura au moins permis de me faire mon propre avis, qui plus est éclairé, sur une oeuvre qui reçoit encore, selon moi, plus de louanges que ce qu'il mérite réellement. Je suis sans doute un peu sévère, et cela n'est que mon avis, mais j'ai trouvé Doom At Your Service très mauvais et je ne le conseille absolument pas. 

     

     I Hear Your Voice : un classique dévoré sans modération 

    Bilan mensuel - Juillet 2021

    Petit coup de coeur pour ce drama classique que j'ai binge-watché lors du 13ème week-end dramanimique. Une histoire bien menée et ponctuée de rebondissements imprévisibles, des personnages principaux intéressants et jouant tous un rôle clé, une noona romance bien développée et s'insérant parfaitement dans l'intrigue... que dire de plus si ce n'est que j'ai adoré ? I Hear Your Voice ne connaît aucun temps mort, chaque épisode apporte son lot de réponses mais aussi de surprises. C'est un drama que j'ai eu plaisir à regarder, du début à la fin ! 

     

     Mad For Each Other : un drama abordant de manière réaliste des sujets sensibles 

    Welcome ! Welcome !

    Voici un drama sorti sur Netflix qui n'était pas du tout sur ma liste. J'avais vu très peu de promotions le concernant, et c'est encore une fois le retour très positif des dramavores qui m'a poussé à le commencer. Mad For Each Other aura été une très belle découverte. Je ne m'attendais pas à aimer autant. Il met en scène deux personnages principaux imparfaits, blessés par leur propre histoire et qui apparaissent au fond du trou. Même si c'est au début très mal parti, Lee Min Kyung et Noh Hwi Oh vont peu à peu devenir le soutien de l'autre pour tenter de le guérir. J'ai adoré suivre la courte histoire de ces protagonistes qui deviennent rapidement attachants en raison de leur réalisme. Il était assez aisé de s'identifier à eux. Le drama traite par ailleurs de sujets de société très sérieux et de manière assez juste. Drôle, romantique, révoltant et direct, Mad For Each Other offre de belles leçons de vie et un message encourageant qui nous invite à prendre notre temps afin de surmonter les différentes difficultés que nous sommes amenés à rencontrer au cours de notre existence. 

     

     Falling Into Your Smile : un ressenti mitigé 

    Bilan mensuel - Juillet 2021 Bilan mensuel - Juillet 2021 Bilan mensuel - Juillet 2021

    Je n'ai ajouté Falling Into Your Smile sur ma liste de visionnage que peu de temps avant son commencement. Soucieuse de me lancer dans une comédie romantique sans prise de tête, j'en attendais tout de même beaucoup du côté E-sport, qui est l'autre raison qui m'a donné envie de regarder le drama. Malheureusement, j'ai été plutôt déçue par ce dernier point. La plupart du temps, je n'arrivais pas à savoir exactement ce qu'il se passait lorsque deux équipes s'affrontaient. C'est dommage car il y avait du potentiel à exploiter, l'animation étant très bien réalisée. Nous avions parfois des gros plans sur les actions importantes du jeu, mais il y en a eu si peu que cela était insuffisant. La plupart des affrontements virtuels me laissaient ainsi avec un sentiment d'inachevée. Malgré tout, dans l'ensemble, Falling Into Your Smile est un drama que j'ai apprécié, notamment pour sa romance principale assez mignonne, ses personnages attachants, sa légèreté qui donne le sourire et ses superbes OST ! 

     

     Ancient Detective : un coup de coeur inattendu 

    Bilan mensuel - Juillet 2021

    Ayant écrit une critique complète sur le drama, je ne vais pas m'attarder très longtemps. J'en ai tellement parlé sur Twitter que cela ne vous surprendra pas de lire, encore une fois, que j'ai adoré ce drama. Ancient Detective fut un très beau coup de coeur. J'ai été conquise dès les premiers épisodes. Mêlant intrigue, bromance, arts martiaux et une pointe de romance, ce drama figure désormais parmi mes dramas chinois préférés ! 

     

    Z O O M n°2 sur Girl From Nowhere : un drama brutal exposant les côtés les plus sombres de l'humanité

    Bilan mensuel - Juillet 2021 Bilan mensuel - Juillet 2021

    Après avoir regardé de nombreuses romances ces dernières semaines, j'ai soudainement eu envie de quelque chose de plus dur et cru. Girl From Nowhere fut le drama idéal pour me faire redescendre de mon petit nuage. Il met en lumière l'horrible cruauté dont peuvent faire preuve les Hommes, et d'une manière très brutal. Le drama utilise Nanno, un personnage plutôt atypique dans la mesure où c'est un être surnaturel qui use de tous les moyens afin de pousser les différents protagonistes dans leurs derniers retranchements et révéler ainsi leur véritable nature. A cet égard, le format du drama est parfaitement adapté. Chaque épisode présentant sa propre histoire, qui plus est d'une façon complètement différente du précédent, il n'y a pas véritablement de fil conducteur. Cela n'est cependant pas gênant. Les personnages changent sans cesse, et leur nature détestable nous empêche de nous attacher à eux. Pourtant, il y a certaines situations auxquelles il est possible de s'identifier aisément. 

    Qui n'a jamais éprouvé de l'envie ou de la jalousie à l'égard d'autrui ? Qui n'a jamais eu envie de vivre confortablement ? Qui n'a jamais rêvé d'être doté d'un talent ou d'une apparence reconnue de tous ? Cette liste d'interrogations n'en finit pas, et je pense que personne ne serait capable de répondre par la négative à toutes ces questions. Toutefois, il y a un énorme fossé entre imaginer ce que l'on aimerait être ou faire et les actions que l'on entreprend effectivement pour y parvenir. C'est en poussant à l'extrême les conséquences de la poursuite de chacune de ces aspirations que le drama révèle la nature sournoise et vicieuse des êtres humains, prêts à écraser les autres de la manière la plus cruelle qui soit pour assouvir ses propres désirs.

    Nanno ayant également bien compris tout cela, elle se joue de tous les personnages. Son esprit de manipulation fait d'elle un véritable anti-héro, sans qu'il en devienne pour autant détestable. En effet, après avoir donné toutes les clés aux protagonistes pour qu'ils choisissent eux-mêmes la voie qu'ils souhaitent emprunter, elle reste passive et contemple les conséquences désastreuses de leurs méfaits. C'est ainsi que chaque épisode possède sa propre morale.   

    Addictif et violent, Girl From Nowhere est un drama saisissant qui nous donne matière à réfléchir sur la nature humaine. Bien que s'agissant d'une oeuvre de fiction, son pessimisme nous laisse penser que les Hommes sont profondément mauvais. Dès lors, ce n'est pas un drama que je conseillerais à un public sensible. 

    Pour ma part, j'ai adoré la façon particulière et imprévisible dont chaque histoire s'est déroulée. J'ai été prise de court par la tension oppressante et unique se dégageant du drama, qui m'a poussé à le regarder bien plus rapidement que je ne l'avais initialement prévu ! 

     

    Et vous, quels dramas avez-vous visionné durant ce mois de juillet ?

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :