• Bilan mensuel - Janvier 2022

    J A N V I E R   :   U N   D E B U T   D ' A N N E E   P O S I T I F

    Hello les amis, j'espère que le début de votre année 2022 se passe pour le mieux. Pour ma part, je n'ai pas vu le temps passer, notamment à cause du travail, mais je suis tout de même contente d'avoir pu trouver le temps de dramater. Au programme du mois de janvier, j'ai terminé trois dramas et mon bilan est assez positif ! J'espère que cela va continuer... Dans cette attente, je vous souhaite une agréable lecture ! 

     

     Rainless Love in a Godless Land : presque un coup de coeur jusqu'au bout...  

    Bilan mensuel - Janvier 2022 Bilan mensuel - Janvier 2022

    Rainless Love in a Godless Land est un drama pour lequel j'ai véritablement adoré la première partie... mais malheureusement un peu moins la deuxième. Malgré tout, c'est un drama que je recommande, notamment pour sa grande justesse dans le traitement du thème des dieux et des mortels. J'ai toujours trouvé ce sujet fantastique particulièrement épineux et pourtant, c'est ici ce qui m'a séduite. L'histoire est cohérente et  intéressante. Tout est pensé dans les moindre détails et les personnages sont chacun attachants à leur manière. Je précise également que la bande-son qui accompagne tout cela est superbe ! Je regrette simplement que le coup de coeur n'ait pas duré jusqu'au bout. J'ai fini par trouver trop récurrente l'utilisation systématique du procédé de retour dans le passé et dans la mémoire des personnages afin de révéler leurs secrets et dévoiler les dessous de l'intrigue générale. Je comprends l'exploitation d'un tel procédé au vue de l'importance accordée à la mémoire, mais cela aura eu petit à petit raison de moi... Malgré tout, je suis sincèrement contente d'avoir découvert Rainless Love in a Godless Land, que je retiens pour l'écriture complexe et minutieuse de son histoire, la beauté et la singularité de sa mise en scène ainsi que ses douces OST qui n'ont eu de cesse de me transporter ! 

     

     Jealousy Incarnate : une rom-com sans plus 

    Welcome ! Welcome !

    Alors que j'étais à court de comédie romantique au début du mois de janvier, je recherchais un drama classique, léger et pas forcément très récent. Je n'ai pas choisi Jealousy Incarnate par hasard puisque je l'avais dans un petit coin de ma tête depuis un moment déjà. Au-delà du casting, qui est l'une des raisons qui m'a poussé à visionner le drama, je trouvais le thème intéressant puisque notre protagoniste principal est un homme atteint du cancer du sein. Cette thématique particulière a été plutôt correctement traitée, notamment quand il s'agissait de pointer du doigt le regard d'autrui face à une maladie qui touche en grande majorité des femmes, et très peu d'hommes. Malgré tout, j'ai parfois été dérangée par l'effet volontairement comique qui a été donné à certaines situations très sérieuses. Je n'ai par ailleurs pas trouvé les personnages particulièrement attachants, et le triangle amoureux est rapidement devenu gênant. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé Jealousy Incarnate. C'est une comédie romantique pour laquelle je n'attendais pas grand chose mais dont j'avais besoin au moment où je l'ai regardé pour me changer les idées, ce qui explique sans doute mon indulgence à son égard. 

     

     Bad and Crazy : un drama policier complètement déjanté 

    Bilan mensuel - Janvier 2022 Bilan mensuel - Janvier 2022

    Bad and Crazy est mon dernier coup de coeur en date, côté drama policier. J'ai adoré cette histoire déjanté, mêlant parfaitement comédie et thriller. C'était un pari risqué, mais le drama a su mélanger ces deux genres de manière tout à fait juste, ce qui a rendu l'intrigue d'autant plus intéressante. J'écris ces quelques lignes alors que la diffusion s'est terminée il y a deux semaines, et j'avoue que le drama me manque beaucoup, et tout particulièrement le duo formé par Lee Dong Wook et Wi Ha Joon, qui était tout simplement épique. Originale et addictive, l'histoire n'aura cessé de me surprendre. En quelques mots, je n'ai pas décroché un seul instant et j'étais toujours plus impatiente de découvrir la suite. Je suis contente de m'être lancée dans le visionnage de ce drama, qui est rapidement devenu, et contre toute attente, un petit coup de coeur. 

     

    Et vous, quels dramas avez-vous visionné durant ce mois de janvier ?

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :