• Bilan mensuel - Janvier 2021

    J A N V I E R   :   U N E   N O U V E L L E   A N N E E   Q U I   C O M M E N C E   E N   D O U C E U R  

     

    Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez bien et que cette nouvelle année à bien commencé. De mon côté, je n'ai pas vu ce premier mois de l'année passer. Ayant été très occupée, je n'ai pas regardé autant de dramas que le mois précédent, mais je suis tout de même contente d'avoir pu tenir le rythme et vidé un peu ma watchlist. Au programme, j'ai terminé deux dramas coréens et deux dramas chinois.  

     

     Secret : un mélodrama qui aurait pu être meilleur... 

    Bilan mensuel - Janvier 2021  Bilan mensuel - Janvier 2021  Bilan mensuel - Janvier 2021

    Le premier drama de l'année que j'ai visionné et terminé n'est autre que Secret, un drama coréen de 2013. Je me suis lancée dans son visionnage sur un petit coup de tête, puisqu'il ne figurait pas dans ma liste depuis très longtemps, contrairement à d'autres dramas. Toutefois, le scénario m'attirait et j'avais envie de retrouver Ji Sung. Bien que j'ai apprécié l'histoire, je m'attendais à mieux, notamment concernant la romance. Le drama ayant pris dès le début une tournure à laquelle je ne m'attendais pas, j'ai eu du mal à soutenir les deux protagonistes principaux dans le développement d'une quelconque relation amoureuse. Dans l'ensemble, l'histoire présentait des défauts certains, mais je ne dirais pas que le drama ait véritablement mal vieilli. En gardant à l'esprit qu'il date de sept ans, il est possible d'apprécier l'histoire touchante qu'il nous présente.  

     

     The Lost Tomb : le début d'une saga qui s'annonce passionnante 

    Bilan mensuel - Janvier 2021

    Bilan mensuel - Janvier 2021

    The Lost Tomb était sur ma liste depuis un petit moment, notamment parce que plusieurs dramavores ont parlé de la saga sur Twitter. La première saison était sympathique, même si la réalisation laissait à désirer. Certains passages étaient assez longs, ennuyeux et pas forcément nécessaire, mais l'histoire m'a suffisamment intrigué pour me pousser à me lancer dans les saisons suivantes cette année. 

     

      Hotel Del Luna : le premier petit coup de coeur de 2021 ✿ 

    Bilan mensuel - Janvier 2021 Bilan mensuel - Janvier 2021

    Que dire de plus sur ce drama si ce n'est qu'il est tout simplement magnifique ? De l'histoire, à la réalisation, en passant par l'acting et les musiques, Hotel Del Luna a été un beau petit coup de coeur. J'ai adoré suivre une partie de la vie de Jang Man-wol, qui est véritablement le personnage clé du drama. L'interprétation d'IU était parfaite et le personnage lui allait si bien que je n'imagine pas qui aurait pu la remplacer dans un tel rôle. Je me suis attachée à ce personnage en apparence indifférent aux autres mais si bienveillant, et dont le passé singulier m'a bien attristée. Son couple avec Goo Chan-sung était adorable, et l'évolution de leur relation était belle et douce. Mon seul regret est que ce dernier n'ait pas été réellement développé, malgré son statut de personnage principal. Hotel Del Luna est un drama que j'ai longtemps hésité à lancer car je voulais attendre d'être dans de bonnes conditions pour l'apprécier pleinement. Une fois commencé, et malgré la longueur des épisodes, je me suis retrouvée entraînée sans pouvoir m'arrêter. C'est un drama que j'ai adoré et qui me laisse un très bon souvenir !  

     

     ✿ A Murderous Affair in Horizon Tower : un thriller atypique  

    Bilan mensuel - Janvier 2021  Bilan mensuel - Janvier 2021  Bilan mensuel - Janvier 2021

    A Murderous Affair in Horizon Tower n'était pas du tout sur ma liste de visionnage. Je souhaitais démarrer un visionnage en commun avec une autre dramavore et ce drama se trouvait sur la liste de @CharlineRoyer. Le scénario m'intéressait, mais je n'avais pas d'attente particulière. J'ai été très surprise par la narration du drama. Il était assez novateur de constater que chaque épisode reprenait le point de vue des différents suspects. C'est à travers eux que l'histoire de Mei Bao, la victime, nous est progressivement dévoilée. Si ce rythme m'a un peu désorienté au début, passé les premiers épisodes, je m'y suis rapidement fait et n'ai pu que constater la complexité de l'affaire. En plus d'être entraînant, A Murederous Affair in Horizon Tower est un thriller qui nous conduit à envisager plusieurs hypothèses différentes, avant de nous révéler finalement le secret de son énigme lors d'un épisode final intense. J'ai beaucoup apprécié ce drama atypique qui, au moyen de son intrigue criminelle, traite de sujets de société très sérieux. 

     

    Et vous, quels dramas avez-vous visionné durant ce mois de janvier ?

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Février à 13:49

    Coucou ! C'est un super bilan que tu as là, 4 dramas en un mois c'est un bon rythme. Hotel del Luna est dans ma liste de dramas à voir aussi. J'ai déjà vu le premier épisode mais j'attendais d'être dans de bonnes dispositions également pour pouvoir en profiter. Au mois de Janvier, je n'ai vu que le drama Sweet Home. Et là, avec un peu de retard, je me suis mise à regarder It's okay not to be okay.

     

    Je te souhaite un aussi bon mois de février :)

      • Jeudi 4 Février à 21:23

        Hello ! Je te remercie pour ton passage et ton commentaire. Hotel Del Luna est génial, j'espère sincèrement que tu l'apprécieras autant que moi. 

        Mon avis sur Sweet Home était un peu plus mitigé... En revanche, j'ai beaucoup aimé It's Okay not to be okay, c'est un drama très beau et touchant. 

        Merci ! Bon mois de février à toi aussi :D 

         

    2
    Jeudi 4 Février à 13:54

    Salut !!!

    Alors pour ma part Secret m'a toujours mitigé et je ne l'ai jamais vu à cause de ça et des avis qui étaient tous aussi mitigés et le tien va dans cette direction aussi donc, il est dans ma wishlit mais pas parmi les priorités à voir...

    The lost Tomb est génial ! Je suis en plein dans le reboot et dans Ultimate Note. Je savoure vraiment cet univers et j'ai hâte aussi de voir les spin-of ! Puis comme tout le monde, je suis tombée amoureuse de Xiao Ge et du Xiao Ge/Wu Xie. ^^

    Hotel Del Luna a été un véritable coup de cœur pour moi aussi ! Le duo était génial et à la fois j'ai hâte de voir la saison 2 (si elle sort un jour^^) mais d'un autre côté je me suis tellement attachée à ce duo que ça me fais peur d'en voir un autre... 

    Pour A Murederous Affair in Horizon Tower ben tu connais déjà mon avis dessus qui est le même que le tien. J'ai eu un petit coup de cœur pour ce drama policier. 

    Je suis en retard dans la rédaction de mon journal de visionnage mais de toute façon, je le partagerais sur Twitter. wink2

      • Jeudi 4 Février à 21:27

        Hey ! Merci pour ton commentaire, je suis contente de lire qu'on a eu des dramas en commun. J'ai hâte pour la suite de The Lost Tomb, qui m'a l'air bien sympathique. 

        J'aimerais beaucoup qu'une saison 2 soit réalisée pour Hotel Del Luna, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir malheureusement... 

        Bon courage pour ton journal de visionnage, il me tarde de le lire pour connaître ton avis sur ce que tu as pu visionner en janvier :) 

         

         

    3
    Dimanche 7 Février à 22:23
    Nico

    Coucou ^^

    Très joli mois que voilà ! Parmi tes visionnages, je n'en ai vu que 2 ; étant assez trouillarde xD

    Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Secret mais c'est sûrement parce que je l'ai regardé à l'époque, pendant sa diffusion. Je reconnais que le caractère du héros est un peu spécial et ça passerait sûrement moins maintenant - même moi j'aimerais moins je pense.

    Quant à Hotel del luna, c'était à l'époque un gros coup de cœur pour toutes les raisons que tu as citées. Tellement de scènes cultes - et magnifiques ♥

     

    Sinon question drama vus, c'était carton plein ce mois-ci x) J'ai notamment terminé My shy boss, Go go squid!, Do you like Brahms? et Birthcare center. Et j'en ai poursuivi de nombreux autres.

      • Mercredi 10 Février à 21:17

        Hello ! 

        Je te remercie pour ton passage. Haha, je t'assure que TLT et AMAIHT ne font pas peur ! 

        Je suis contente de lire que nous partageons le même avis sur ces deux dramas :D 

        En effet, tu a vu beaucoup de choses ! J'espère que ça continuera comme ça ;) De tout ceux que tu cites, je n'ai vu que Do You Like Brahms ?, dont j'en garde un souvenir plutôt négatif malheureusement... 

        Je te souhaite plein de bons visionnages pour ce mois encore :) 

    4
    Lundi 3 Mai à 11:13

    J'avais adorée Secret mais je l'ai vu peu après sa sortie donc je pense que ça y joue forcément. Il ma laisser une forte impression. Hotel Del Luna je l'ai suivi pendant sa diffusion et je l'ai adorée. IU est magnifique dedans, tout comme la réalisation du drama l'était. The Lost Tomb est dans ma liste ! Je ne connaissais pas le dernier par contre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :