• Bilan mensuel - Décembre 2021

    D E C E M B R E   :   U N E   F I N   D ' A N N E E   S A T I S F A I S A N T E

    Bonjour tout le monde ! L'année 2021 s'est terminée et je vous écris ce bilan du mois de décembre avec un peu de retard... donc avant toutes choses, je vous souhaite à tous une excellente nouvelle année. J'espère qu'elle vous comblera de joie et de bonheur, et qu'elle sera remplie de beaux visionnages et de jolies surprises et découvertes ! En ce qui concerne mes visionnages du mois de décembre, j'ai pu terminer trois dramas. Même si l'un d'entre eux me laisse un sentiment assez mitigé qui tend vers le négatif, les deux autres ont été tout aussi atypiques qu'agréables. Sans plus attendre, je vous laisse les découvrir. 

     

     General's Lady : un drama à rallonge pour une histoire bien trop fade 

    Bilan mensuel - Décembre 2021 Bilan mensuel - Décembre 2021

    Je crois que la courte description ci-dessus résume de manière tout à fait appropriée mon ressenti sur General's Lady. Le synopsis de ce drama est bien trompeur puisqu'il m'a laissé penser que l'histoire serait plus approfondie et politique qu'elle ne l'a été. Au lieu de cela, elle se contente de compiler des intrigues secondaires pas toutes nécessaires au développement et à la résolution du fil conducteur et qui concernent le plus souvent des personnages secondaires sans véritable importance. En quelques mots, le drama m'a paru vide et creux et ses personnages sans saveur. Qu'il s'agisse des principaux ou des secondaires, les personnages peinent à retenir l'intérêt et certains en deviennent même insupportables en raison de leur comportement enfantin et exagéré, dont l'effet comique espéré est plus lourd qu'autre chose et m'aura arraché sans peine de nombreux soupirs. Je suppose que c'est ce qu'il se passe lorsque les scénaristes ne savent pas trop où aller et se réfugient systématiquement derrière clichés et malentendus. Ne renouvelant absolument pas le genre de la comédie romantique historique, General's Lady est un drama chinois qui se laisse regarder pour la simplicité des situations slice of life qu'il offre, mais peut rapidement devenir lassant. Je vous avoue qu'aussitôt terminé, j'ai été contente d'en finir et l'ai tout de suite oublié... 

     

     Happy Birthday : un drama doux et mystérieux, avec un très beau côté familial 

    Bilan mensuel - Décembre 2021 Bilan mensuel - Décembre 2021

    Ne regardant quasiment pas de dramas thaïlandais, j'ai décidé de me lancer dans le visionnage de Happy Birthday sur un petit coup de tête après que les trailers aient suscité mon intérêt, et aussi parce que je souhaitais découvrir l'un de ses acteurs principaux très connus : Push. Ce drama a été une très belle découverte ! J'ai adoré sa douceur et surtout son côté familial, qui prime sur tout le reste. Les liens qui unissent les personnages sont uniques et mystérieux, et bien plus complexes qu'ils n'y paraissent au premier abord. Le genre fantastique est très bien utilisé, de sorte que l'on se retrouve plongé dans le drama sans prêter plus aucune attention au surnaturel enveloppant l'histoire. En plus d'être un drama beau et touchant, Happy Birthday nous fait réfléchir sur le sens du mot "famille", propre à chacun. C'est un drama que je vous recommande ! 

     

     Squid Game : un drama survival brutal et critique 

    Bilan mensuel - Décembre 2021 Bilan mensuel - Décembre 2021 Bilan mensuel - Décembre 2021 Bilan mensuel - Décembre 2021 Bilan mensuel - Décembre 2021

    Adepte du genre survival, Squid Game était pour moi un incontournable, mais je souhaitais attendre quelques temps avant de le commencer après sa diffusion. Il a en effet fait beaucoup de bruit, et je suis contente de constater que les dramas coréens (et asiatiques de manière plus générale) gagnent en visibilité. Loin d'être déçue, je m'attendais cependant à un peu plus d'imprévisibilité et de tension. En quelques mots très simples, Squid Game est un drama que j'ai apprécié mais pas au point d'attendre la prochaine saison avec une impatience insoutenable. Je comprends l'engouement que le drama a suscité. Original et brutal dans sa mise en scène, il véhicule un message fort qui amène à s'interroger sur la société et sa hiérarchie, et c'est un aspect que j'ai bien aimé. 

     

    Et vous, quels dramas avez-vous visionné durant ce mois de décembre ?

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :