• Bilan 2020 - Les Awards

    B I L A N   2 0 2 0   -   L E S   A W A R D S

     

    Bonjour tout le monde, comment allez-vous ? Avant toute chose, je vous souhaite une excellente année 2021. J'espère que cette dernière sera remplie de bonnes choses pour vous et tous vos proches ! Bien évidemment, j'espère qu'elle sera également riche en visionnages de dramas et toutes autres fictions asiatiques.

    Comme le nom de cet article l'indique, je vais revenir sur les dramas que j'ai regardé tout au long de l'année 2020, en parlant aussi bien de mes coups de coeur que de mes déceptions... et en leur attribuant des awards selon des catégories bien précises. Ce bilan est le premier que j'effectue puisque le blog a été crée en février, et j'espère qu'il vous plaira.

    Pour revenir sur quelques chiffres, en 2020, Drama Talks c'est : 3343 visiteurs, 98 commentaires et 28 articles. Merci à tous pour vos passages et commentaires ! 

    Concernant maintenant les visionnages de cette année, j'ai commencé et terminé, au total, 50 dramas dont : 42 dramas coréens, 4 dramas japonais, 3 dramas chinois et 1 drama taïwanais. Je suis par ailleurs fière de moi car j'ai lancé plusieurs sessions de "Rattrapages de dramas", qui m'ont permis de poursuivre des dramas que j'avais commencé il y a un bout de temps, sans jamais les terminer. Je ne les ai pas compté dans le nombre de dramas regardés. 

    Sans plus tarder, je vous laisse découvrir les différents awards que j'ai choisi d'attribuer à certains dramas que j'ai regardé cette année, et qui m'ont marqué, d'une manière ou d'une autre. Bonne lecture !  

     

     A W A R D S   D E S   D R A M A S   D E   2 0 2 0

     

    D A N S   L A   C A T E G O R I E   C O U P S   D E   C O E U R   2 0 2 0  

    Les dramas que j'ai tout simplement adoré, qui ont fait battre mon petit coeur et que j'aimerais oublier pour les découvrir de nouveau !

     

    1 : 18 Again - 2 : Hospital Playlist - 3 : Find me in your Memory       

        

          

     

     

    D A N S   L A   C A T E G O R I E   B E L L E S   D E C O U V E R T E S   2 0 2 0  

    Les dramas qui ne sont pas des coups de coeur mais qui auraient pu l'être, et restent des incontournables de 2020. 

     

    1 : It's okay to Not be Okay - 2 :  The World of the Married3 : Dr. Romantic 2

     

          

     

     

    D A N S   L A   C A T E G O R I E   T H R I L L E R S   2 0 2 0  

    Les dramas sous tension, saisissant et palpitant ! 

     

    1 : Memorist2 : 365 : Repeat the Year3 : Flower of Evil

     

         

     

     

    D A N S   L A   C A T E G O R I E   D E C E P T I O N S   2 0 2 0

     Les dramas que j'attendais, qui avaient tout pour réussir mais qui n'ont pas su être à la hauteur... 

     

    1 : More than Friends2 :  Record of Youth3 : Kingdom : Season 2

     

          

     

      

    D A N S   L A   C A T E G O R I E   B O F S   B O F S   2 0 2 0

     Les dramas qui se laissent regarder mais sans laisser une impression mémorable... 

     

    1 : Itaewon Class2 : Extracurricular3 : Search

     

          

     

     

    D A N S   L A   C A T E G O R I E   I N C L A S S A B L E S   2 0 2 0

    Les dramas de 2020 que je n'ai mentionné dans aucune catégorie, mais qui méritent d'être cités parce que je les ai beaucoup apprécié. 

     

    1 : My Holo Love - 2 : A Piece of your Mind - 3 : Imawa no Kuni no Alice

     

          

      

      

    ✿ A W A R D S   D E S   A U T R E S   D R A M A S

     

    D A N S   L A   C A T E G O R I E   C O U P S   D E   C O E U R 

    Les dramas qui ne sont pas de 2020 et que j'aurais dû visionner bien plus tôt... mais comme on dit : mieux vaut tard que jamais non ?

     

    1 : Kill Me, Heal Me - 2 : Mother - 3 : When the Camellia Blooms

     

             

     

     

    D A N S   L A   C A T E G O R I E   B E L L E S   D E C O U V E R T E S  

    Les dramas qui n'ont pas été diffusé en 2020, qui n'ont pas été des coups de coeurs mais que j'ai beaucoup apprécié et que je recommande fortement ! 

     

    1 : The Guest2 : You who Came from the Stars - 3 : White Christmas 

     

          

     

     

    ✿ L E S   O B J E C T I F S   D E   2 0 2 1 

     

    Mes objectifs de 2020 étaient d'être plus sélective dans mes visionnages afin d'éviter d'en abandonner en cours de route et de reprendre des dramas mis en pause depuis très longtemps. Ayant rempli ces objectifs avec assiduité, j'ai été la première surprise. Pour l'année 2021, le premier est toujours d'actualité. Je vais sans doute être plus occupée, mais je compte bien prendre mon temps pour sélectionner encore mes visionnages et faire primer la qualité sur la quantité. Surtout, je veux continuer de dramater sans me mettre aucune pression. Le visionnage de dramas est une passion, et j'espère de tout coeur qu'elle le restera cette année encore.

    Pour ce qui est des nouveaux objectifs, j'aimerais bien poursuivre sur ma lancée et regarder plus de dramas pouvant être qualifiés de "classiques". N'étant dramavore que depuis le milieu de l'année 2016, je suis intéressée par un grand nombres d'oeuvres un peu plus anciennes considérées comme des références. Après en avoir visionné pas mal ces derniers temps, je peux affirmer que je n'ai pas du tout été déçue, ce qui me motive d'autant plus à poursuivre sur cette voie. Si vous avez donc des recommandations à me proposer, n'hésitez pas !

    Par ailleurs, j'aimerais diversifier la nationalité des dramas que je regarde, la plupart étant coréens. Je compte des dramas japonais et quelques dramas chinois à mon actif, mais cela ne me suffit pas. Je souhaite explorer davantage Dramaland, cet univers qui, j'en suis certaine, possède encore plein de belles choses à offrir. Là encore, je suis attentive à tous les conseils que vous pourrez me donner. 

     

    Ce bilan étant maintenant terminé, j'espère qu'il vous a plu ! Je vous souhaite une excellente année 2021, et tout plein de belles choses.

    Prenez soin de vous .

     

    Et vous, quel est votre bilan de l'année 2020 ?

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Janvier 2021 à 14:03

    Ho ho, c'est un beau bilan que voici. Je n'ai vu aucun de tes dramas coups de cœur 2020. J'ai adoré, ayant eu pour le coup un gros coup de cœur, pour It's okay to not be okay (malgré les facilités scénaristiques vers le dernier quart du drama) et Flower of evil. j'avais déjà vu et également adoré Kill me heal me, The Guest (mon coup de cœur numéro un de 2019) et White Christmas (un de mes dramas favoris tout court). Par contre, j'avais abandonné à l'époque You who Came from the Stars parce que l'histoire ne m'intéressait plus au bout d'un moment. Mother est dans ma liste, A Piece of your Mind, Search, Itaewon Class, Memorist et 365 : Repeat the Year aussi. J'avais déjà vu la version originale japonaise de Repeat the Year et j'ai eu plutôt de bons échos sur le remake coréen donc j'aimerais beaucoup le voir aussi. :) 

    Je ne sais pas si tu as vu passé mon propre bilan drama mais le voici en deux parties :

    http://idril-palanen.eklablog.com/bilan-annuel-top-20-dramas-vus-en-2020-1-2-a204983134

    http://idril-palanen.eklablog.com/bilan-annuel-top-20-dramas-vus-en-2020-2-2-a204991756

    J'espère que tu auras de belles découvertes en 2021 et que tu parviendras à réaliser tous tes objectifs. ^^

     

      • Dimanche 10 Janvier 2021 à 17:55

        Hello ! Merci à toi d'avoir pris le temps de lire l'article et de partager les dramas que tu as (ou non) regardés.

        J'espère que tu pourras avancer cette année dans ta Watchlist.  

        Je n'ai pas vu passer ton bilan, je vais aller le découvrir avec plaisir :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :