• A Piece of Your Mind

     A   P I E C E   O F   Y O U R   M I N D

     

    A Piece of Your Mind  

     

    Cet article ne contient pas de spoilers majeurs.

     

     

    P R E M I E R E S   I M P R E S S I O N  S 

     

    A Piece of your Mind était sur ma liste de visionnage dès son annonce, non seulement pour son casting, mais aussi pour son synopsis et les beaux trailers qui ont été révélés. Jung Hae In et Chae Soo Bin sont deux acteurs que j'apprécie énormément. Pour les avoir vus plusieurs fois dans différents projets, je les trouve toujours très doux dans leur façon d'interpréter leur personnage, et ce drama ne fait pas exception. Bien que Jung Hae In ait déjà joué le même type de rôle dans Something in the Rain et One Spring Night, je ne me lasse pas de le revoir à l'écran. Jouer les hommes doux, réservés et discrets lui va à ravir. Pour ce qui est de Chae Soo Bin, je pense que c'est la première fois qu'un rôle mature de ce type lui est attribué, et elle s'en sort très bien pour le moment. 

     

    Ayant souvent du mal à accrocher aux dramas qui ont un rythme un peu lent et de tranche de vie de manière générale, j'avais un peu peur de m'ennuyer, surtout que les épisodes durent 1 h 10. J'ai été contente que ce ne soit pas le cas ! Au contraire, et pour cause, j'ai regardé les deux épisodes dans la même demi-journée. 

     

    A Piece of Your Mind nous raconte l'histoire de Moon Ha Won, connu dans l'industrie de l'intelligence artificielle pour ses innovations, et Han Seo Woo, ingénieur du son. Utilisant le même studio d'enregistrement, ils ont été amené à se croiser à plusieurs reprises. Seo Woo a par ailleurs été chargé d'enregistrer la voix de Kim Ji Soo, premier amour de Ha Won, pour le compte de ce dernier. La situation est intéressante puisqu'à ce moment, Seo Woo ignore que Ha Won est en réalité l'homme avec lequel elle partage son lieu de travail. Elle ne connaît pas son identité mais se confie à lui et lui raconte ce qu'elle pense de la relation qu'entretiennent Ha Won et Ji Soo. 

     

    Nous comprenons rapidement que Ha Won est un personnage au coeur brisé par son premier amour et qui, même après plusieurs années, ne l'a pas oublié. A cet égard, et au vu de la fin de l'épisode 2, la suite du drama annonce bien des moments de tristesse, mais aussi des moments de réconfort. C'est tout ce que j'attends ! Si Seo Woo n'a pas beaucoup été mise en avant durant ces deux premières heures, j'ai hâte de la découvrir dans les épisodes suivants. C'est un personnage tout aussi discret qu'attentionné. Le drama a le potentiel de nous délivrer une jolie romance. 

     

    J'ai particulièrement apprécié la réalisation et l'ambiance douce, pure, innocente et sans artifice qui se sont dégagées du drama. Le côté musical m'a aussi beaucoup plus, il apporte aussi bien de la légèreté que de la profondeur. 

     

    Vous l'aurez compris, A Piece of Your Mind m'a convaincu. Ce drama m'a donné l'impression d'être un poème, et j'espère de tout coeur que mon intérêt et mon attachement grandiront au fur et à mesure des épisodes. J'ai beaucoup d'attentes concernant la romance entre Ha Won et Seo Woo car je trouve que Jung Hae In et Chae Soo Bin ont une très belle alchimie et qu'ils sont tout simplement adorables, aussi bien pris séparément qu'ensemble. Le drama a du potentiel, d'autant plus que la fin de l'épisode 2 a pris une tournure à laquelle je ne m'attendais pas du tout... J'ai donc hâte de découvrir la suite !

     

     

    A Piece of Your Mind    A Piece of Your Mind    A Piece of Your Mind    A Piece of Your Mind

      

     Et vous, avez-vous commencé A Piece of your Mind ? Est-il sur votre liste de visionnage ?

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mars 2020 à 18:37
    Aigo Ajumma

    l'histoire ne me tente pas beaucoup mais le côté doux et poétique me donne très envie. Je ne sais pas si c'est lié aux événements mais je recherche ce type de drama en ce moment. Je regarde when the weather is fine et je me régale même s'il ne se passe "rien" : les personnages qui regardent la nature par la fenêtre avec une tasse à main et qui discutent poésie, ça me convient très bien.
    L'autre argument qui me donne envie de voir ce drama vient des acteurs, Hae In en tête ! j'aime aussi le voir dans ce type de rôle.

    Je vais sûrement me laisser tenter et lancer le 1er épisode ce week-end !

      • Vendredi 27 Mars 2020 à 22:10

        Si tu aimes ce type de drama, je pense en effet qu'il sera parfait pour toi. Je n'ai pas encore commencé When the weather is fine, mais je pense que l'ambiance de ces deux dramas est très similaire. J'espère que tu aimeras :)   

    2
    Mardi 31 Mars 2020 à 20:22

    J'ai vu les 2 premiers épisodes et je suis déjà conquise. J'aime beaucoup Hae In & Soo Bin. Y'a une très jolie réalisation, l'histoire promet d'être douce et triste. J'avoue que je sais pas trop à quoi m'en tenir pour la suite mais je suis curieuse.

      • Mardi 25 Août 2020 à 14:14

        Hello ! Je suis désolée de ne te répondre que maintenant, je n'ai pas vu passer la notification de ton commentaire.. La réalisation est pour moi un des points forts du drama ! Je ne sais pas où tu en es actuellement, mais j'espère que tu apprécies ton visionnage :) 

    3
    Lundi 24 Août 2020 à 16:00

    J'avais réellement adorée ce drama ! *-* Il n'était pas parfait, rien ne l'est après tout, mais il était d'une poésie et d'une beauté, comme tu le décris si bien ! <3

      • Mardi 25 Août 2020 à 14:15

        Je suis complètement d'accord avec toi, des histoires tendres et poétiques comme celles-ci, ça fait beaucoup de bien de temps en temps <3 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :