• # 9. Into The Ring

    I N T O   T H E   R I N G

     

    Cet article ne contient pas de spoilers

     

    Don't wait for someone to give you an opportunity. Let's make our own.  

     

    Goo Se Ra (ep. 16)

     

     

    H I S T O I R E  

     

    Into the Ring est une comédie romantique dans laquelle Goo Se Ra, jeune femme âgée d'une vingtaine d'année, décide soudainement de se lancer dans la politique après avoir appris que le salaire des membres du Conseil du District était de 50 millions de won par an, pour seulement 90 jours de travail. Issue d'une famille modeste et enchaînant les petits emplois pour subvenir tant bien que mal à ses besoins, cette solution s'avère être l'alternative parfaite afin de vivre confortablement et régler la dette de ses parents. Elle est cependant loin d'imaginer que la corruption est au coeur de la vie politique de sa petite vie natale. Avec l'aide de Seo Gong Myung, fonctionnaire froid et indépendant, Goo Se Ra s'attachera à assumer ses responsabilités en tant que membre du Conseil du District et à mettre fin à la politique corrompue menée par les différents élus, à l'origine de nombreux problèmes depuis quelques années.

     

    N'étant pas très friande des histoires politiques, j'ai longtemps hésité avant de commencer Into The Ring. J'avais peur que le côté politique ne m'ennuie et prenne le dessus sur la comédie romantique. Je me suis dit que ça allait soit passer, soit casser. Au final, c'est très bien passé. Le drama a même été un coup de coeur ! 

     

    A ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé les intrigues politiques qui ont constitué le fil conducteur de l'histoire. Elles n'étaient pas complexes mais suffisamment sérieuses pour nous faire comprendre les différentes répercussions des décisions prises par le Conseil du District sur la ville. Nous constatons très rapidement, et en même temps que Goo Se Ra, que les élus locaux ne sont motivés que par leurs intérêts personnels, bien souvent financiers. Particulièrement touchée par les situations de plusieurs habitants, devenues précaires en raison des délibérations désintéressées des membres du Conseil du District et de son Président, Goo Se Ra se met en tête de mettre fin aux divers comportements corrompus et désinvoltes qui règnent.

     

    Bien évidemment, n'ayant aucune expérience politique et ne bénéficiant d'aucun soutien, sa mission s'avère plus difficile que prévue. Elle peut toutefois compter sur Seo Gong Myung, son ancien ami d'enfance, fermement décidé à la soutenir après avoir constaté sa sincérité et son attachement à rendre les choses justes. C'est ainsi que politique, comédie et romance se sont entremêlés pour offrir des situations insolites et variées, qui m'ont faite sourire à maintes reprises. J'ai adoré la variété des scènes qui nous ont été présentées, et chaque moment passé avec notre couple principal était précieux. Goo Se Ra et Seo Gong Myung forment un duo de choc original qui n'hésite pas à s'impliquer corps et âme dans leur travail et à prendre des risques afin de révéler la vérité.   

     

        

    P E R S O N N A G E S

     

    Je parlerai de Goo Se Ra et Seo Gong Myung, en commençant par cette première puisque c'est véritablement sur elle que repose tout le drama. Devenir membre du Conseil du District ne représente au début pas grand chose pour Goo Se Ra, qui ne voit là qu'une opportunité de gagner beaucoup d'argent tout en travaillant peu. Elle n'est donc pas du tout présentée comme une justicière désireuse d'être la porte-parole des habitants de sa ville. Bien au contraire, et comme presque tous les autres membres du Conseil du District, sa motivation première est l'argent et elle n'hésite pas à l'affirmer à plusieurs reprises lors des premiers épisodes. Ayant été élue alors qu'elle n'appartenait à aucun partie, son opinion politique et son vote sont rapidement convoités par les membres du Conseil du District, conservateurs et modérés. Voyant là une opportunité de s'enrichir, la jeune femme joue tout d'abord de sa position stratégique. Son approche commence à changer lorsqu'elle se retrouve directement confrontée aux problèmes rencontrés par les habitants, ayant pour source les décisions inconsidérées et désintéressées du Conseil du District. Touchée par la vie difficile et injuste menée par ces derniers, elle se résout à leur venir en aide et à mettre fin à la corruption qui motive les prises de position des élus. 

     

    Goo Se Ra est un personnage qui évolue tout au long du drama. C'est une jeune femme ambitieuse, persévérante, altruiste, pleine de vie et qui n'hésite pas à se remettre en question. Malgré les échecs, elle ne se laisse jamais abattre et conserve un optimisme à toute épreuve. C'est un personnage féminin très bien écrit, et sans aucun doute l'un des meilleurs que j'ai pu croiser. Elle sait ce qu'elle veut et s'implique pleinement dans tout ce qu'elle entreprend, ce qui la rend très attachante. Elle n'a par ailleurs pas froid aux yeux puisqu'elle use parfois de moyens assez brutaux et directs pour parvenir à ses fins. Son grain de folie est frais et nouveau, et j'ai adoré son côté entreprenant dans sa relation avec Seo Gong Myung. Je salue la prestation de Nana, qui a interprété son personnage avec excellence ! 

     

    Seo Gong Myung, quant à lui, est un personnage beaucoup moins extravagant. Discret et froid, je me suis demandée comment son duo avec Goo Se Ra allait bien pouvoir fonctionner puisque ces personnages sont dès le départ apparus comme opposés en tout point. Leurs différences de caractère ont cependant été le moteur du fonctionnement effectif de leur duo. Plus calme et posé que Goo Se Ra, Seo Gong Myung est d'un soutien sans faille pour cette dernière, notamment à travers son rôle de secrétaire. C'est d'ailleurs la première fois que j'assiste à une telle répartition des rôles dans un drama puisque, habituellement, c'est plutôt la femme qui est la secrétaire de l'homme. Un tel choix était risqué et le personnage aurait pu apparaître effacé à plusieurs reprises. Cela n'a cependant pas été le cas. Malgré sa passivité apparente et son attitude solitaire, Seo Gong Myung est un personnage méticuleux qui s'attache à mener à bien tout ce qu'il entreprend. Déterminé à apporter son aide à Goo Se Ra dans sa lutte contre les politiciens corrompus et désintéressés, dont l'un d'entre eux est d'ailleurs son père, il joue un rôle majeur en matière de communication avec les autres protagonistes et d'élaboration de stratégies diverses et variées afin de révéler au public les manigances inappropriées du Conseil du District. C'est un personnage qui devient de plus en plus attachant au fur et à mesure qu'il s'ouvre à Goo Se Ra au cours du drama. La relation brisée qu'il entretient avec son père conduit par ailleurs à le rendre très touchant, et j'ai eu un petit pincement au coeur vers la fin du drama. 

     

    Pris individuellement, Goo Se Ra et Seo Gong Myung sont donc deux personnages que j'ai adoré. Ensemble, ils ont formé un duo de choc, aussi bien professionnellement parlant que romantiquement parlant. C'est un couple adorable. Goo Se Ra et Seo Gong Myung s'apportent un soutien mutuel et communiquent énormément. Leurs intéractions étaient belles et  toutes mignonnes, et même après avoir terminé le drama, j'ai le sentiment de ne pas en avoir vu assez. A l'heure où j'écris ces lignes, je viens tout juste de terminer mon visionnage et pour être honnête, ces deux-là me manquent déjà. Je refuse de leur dire au revoir. Mon attachement est d'autant plus grand que l'alchimie entre Nana et Park Sung Hoon était débordante. J'aimerais beaucoup les voir jouer de nouveau ensemble ! 

     

     

      

     

    C O N C L U S I O N

     

    Simple et léger, Into The Ring n'en reste pas moins un drama très divertissant et source de bonne humeur. Il nous fait passer un bon moment en raison de la narration originale et comique de son intrigue politique et de ses deux personnages principaux humains et attachants. C'est une très belle comédie romantique, et un beau petit coup de coeur

     

     

     

    Ma note : 9/10

     

    Histoire : 3,5/4

    Intrigue : 0,75/1

    Originalité : 0,75/1

    Réalisation : 1/1

    Dénouement : 1/1

     

    Personnages : 2,75/3

    Développement : 0,75/1

    Acting : 1/1

    Appréciation personnelle : 1/1

      

    Appréciation générale : 2/2

     

    OST : 0,75/1

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Mars 2021 à 13:41

    Merci pour ton superbe avis ! J'ai aussi adoré ce duo de choc et tout comme tu l'as dis, Goo Se Ra est l'une des meilleurs héroïnes de drama que j'ai rencontrées jusqu'à maintenant ! Nana et Park Sung Hoon ont joué dans le drama Justice diffusé avant Into The Ring mais je pense qu'il jouait l'antagoniste.

      • Samedi 6 Mars 2021 à 16:52

        Coucou ! Merci à toi d'avoir pris le temps de lire, et surtout d'avoir parlé du drama. Je suis très contente de l'avoir découvert car il m'a fait passer un très bon moment.

        Oh, je ne savais pas. Je te remercie pour cette informamtion, c'est bon à savoir ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :