• # 3. Koi wa Tsuzuku yo Doko Made mo

     K O I   W A   T S U Z U K U   Y O   D O K O   M A D E   M O

                      

     

    Les spoilers sont écrits en blanc entre crochets, vous pouvez donc lire sans crainte.

     

    H I S T O I R E 

     

    Koi wa Tsuzuku yo Doko Made mo ou Love lasts forever est une comédie romantique adaptée du manga japonais du même nom dans lequel nous retrouvons Sakura Nanase, jeune femme ayant décidé de devenir infirmière après avoir fait la rencontre du docteur Tendo Kairi alors qu'elle tentait d'aider une vieille femme victime d'un accident en pleine rue. Cette rencontre a été un véritable coup de foudre pour notre héroïne, qui va travailler durement pendant cinq ans afin de rejoindre l'hôpital dans lequel le docteur exerce. Pleine d'espoir et imaginant que Tendo Kairi est un véritable prince charmant en blouse blanche, elle se confesse à lui dès son arrivée. Si une approche aussi directe aurait pu m'étonner dans d'autres circonstances, cela n'a pas été le cas ici. En effet, s'il est exagéré que Nanase fonde son choix professionnel sur son unique et brève rencontre avec Kairi, et peu crédible qu'elle manifeste un amour aussi profond à son égard dès le début de l'histoire, il faut garder à l'esprit que c'est un drama japonais, et qui plus est l'adaptation d'un manga. Ce type de scénario, bien que très cliché, n'a donc rien de surprenant.

     

    Se faisant rejeter en une simple réplique, Nanase comprend très vite que Kairi est complètement différent de la personne qu'elle a idéalisé pendant cinq ans. En tout état de cause, il n'a pas volé le surnom de "Devil" que ses collègues lui ont donné, en raison de son attitude froide et stoïque à l'égard de tous, sauf des patients. Sakura ne perd pourtant pas espoir, et se fixe pour objectif de conquérir le médecin. 

     

    Si l'histoire ne présente donc rien qui sorte véritablement de l'ordinaire, des comédies romantiques niaises et clichées comme celle-ci font parfois du bien. Le drama portant sur le thème médical, elle est d'autant plus appréciable. Chaque épisode comporte son lot d'évènements liés aux patients traités par le personnel soignant, et le dénouement n'en est pas toujours des plus heureux, ce qui donne un aspect réaliste au drama. J'ai particulièrement bien aimé la diversité des situations qui nous était proposée. 

        

     

     

     

    P E R S O N N A G E S

     

    Commençons par Sakura Nanase, dont la présence apporte enthousiasme et jovialité au drama. Ce personnage est une bouffée d'air frais. Sa persévérance et sa spontanéité nous donnent envie de la soutenir dans sa quête pour conquérir Kairi. Si elle a décidé d'être infirmière dans l'espoir de se retrouver aux côtés de ce dernier, elle ne néglige pas pour autant sa profession. Bien que maladroite, elle aime son travail et se fixe comme nouvel et autre objectif de le réaliser au mieux pour aider tous les patients qui se présentent à elle. Cet aspect du personnage m'a beaucoup plu. Malgré son jeune âge et sa naïveté, Nanase n'en reste pas moins mature. Malgré ce que laissait présager le début du drama, elle est loin d'être l'enfant écervelée qui court sans répit après son coup de coeur. J'ai donc été agréablement surprise de ce coté-là. Son optimisme et son dévouement à l'égard des autres font d'elle un personnage attachant. 

     

    Sa relation avec Kairi est assez mignonne, même si la différence d'âge entre les personnages (je ne parle pas des acteurs) m'a parfois posée problème. Mais là encore, il faut se rappeler que le drama est une adaptation d'un manga et qu'une telle différence d'âge est assez fréquente. Ce détail devient moins significatif au fur et à mesure que la relation des deux protagonistes se développe. Divers évènements approfondissent et consolident les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, ce qui rend la romance mature et sérieuse. 

     

    Bien évidemment, la romance n'aurait pas été aussi intéressante si Tendo Kairi n'avait pas été un personnage aussi froid et ténébreux. Sans surprise, nous découvrons que derrière son masque de glace se trouve un homme blessé, [qui a assisté à la mort de sa petite-amie, atteinte de maladie]. Voici donc encore un cliché, mais il ne m'a empêché d'apprécier le personnage. Tout comme Nanase, je souhaitais qu'il retrouve le sourire et aille de l'avant. D'un naturel discret et réservé, sa personnalité est à l'opposé de celle notre héroïne et pourtant, il n'hésite pas à manifester son attachement pour cette dernière lorsque cela est nécessaire. Le personnage reste donc assez crédible sur ce point-là. 

     

    Pour ce qui est des personnages secondaires, ils étaient assez sympathiques, bien que peu approfondis. Deux d'entre eux ont toutefois cruellement manqué de crédibilité, et pour la même raison. D'une part, le docteur Kisugi Koichi, [dont l'amour pour Nanase sort un peu de nul part. Après sa confession soudaine, j'ai bien cru que le drama allait nous présenter un triangle amoureux complètement inutile, mais heureusement, cela n'a pas été le cas]. D'autre part, le docteur Wakabayashi Miori, [la soeur de Wakabayashi Minori, l'ex-petite amie décédée de Kairi, qui confesse également son amour pour ce dernier. A la différence du docteur Koichi, et comme le fait remarquer Kairi, on comprend assez facilement que cet amour n'en est pas réellement un puisque c'est à travers ce dernier que Miori espère se raccrocher à sa défunte soeur].

     

    Enfin, j'ai bien aimé l'insouciance et l'indépendance de Tendo Ryuko, la soeur de Kairi. Le drama ne se concentre pas tant que cela sur elle, mais ses apparitions étaient sympathiques. Il était intéressant de la voir tenir tête à ses parents, et son couple avec Nishi Ryusei était mignon. 

     

     

     

     

     C O N C L U S I O N 

     

    Il est vrai que Koi wa Tsuzuku yo Doko Made mo est un drama qui compile les clichés. Toutefois, son lot de comédie, de fraîcheur et de douceur est véritablement appréciable. Les épisodes sont par ailleurs assez courts et chacun racontant avec émotion l'histoire d'un patient, on ne s'ennuie pas. C'est un drama parfait pour passer le temps ou simplement se changer les idées devant une comédie romantique sans prise de tête.  

     

     

    Ma note : 7/10

     

    Histoire : 2,75/4

    Intrigue : 0,5/1

    Originalité : 0,5/1

    Réalisation : 0,75/1

    Dénouement : 1/1

     

    Personnages : 2,5/3

    Développement : 0,5/1

    Acting : 0,75/1

    Appréciation personnelle : 1/1

      

    Appréciation générale : 1,5/2

     

    OST : 0,5/1

      


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Avril 2020 à 18:50
    Aigo Ajumma

    Hello !

    je suis en train de le regarder. je voulais quelque chose de très léger après The light in your eyes et une romance clichée m'allait très bien. Mais pour le moment, je m'ennuie un peu. Ce n'est pas tant dû aux personnages ou à la romance (qui est telle que je l'attendais) mais plus à la partie médicale. Je ne suis vraiment pas fan des dramas médicaux et il me faut de supers histoires et réalisations pour me captiver (comme dans Romantic Doctor Teacher Kim). Ce n'est pas le cas ici, même si je comprends que ça intéresse ceux qui aiment ce genre (les histoires sont très touchantes).
    J'en suis à la 2ème moitié (retour de la sœur et départ au séminaire) et je pense que la romance va s’accélérer. Hâte de découvrir tout ça ! ^^

    J'ai découvert l'acteur Sato Takeru que je ne connaissais pas. Ce n'est pas le drama dans lequel je vais découvrir ses talents d'acteur mais en tout cas, il est charmant.
    Comme toi, j'aime beaucoup les apparitions de Tendo Ryuko (j'avais aimé l'actrice dans Love shuffle). Et rien de pertinent, mais j'adore comment elle s'habille à la maison, notamment ce long kimono rouge à fleurs blanches au tout début.

     

      • Dimanche 5 Avril 2020 à 18:23

        Je comprends. C'est vrai que ce n'est pas du tout du niveau de Romantic Doctor Teacher Kim haha, rien à voir. 

        En effet, ce n'est pas avec ce drama que tu découvriras les talents d'acteur de Sato Takeru. Pour ma part, je l'ai découvert dans le drama "Bitter Blood", que j'ai adoré. C'est un drama policier très comique (qui n'est donc pas à prendre au sérieux) et je te le recommande :)

        Merci pour ton passage et ton commentaire !  

         

    2
    Samedi 4 Avril 2020 à 19:39
    Merci pour ton article très intéressant !

    Je ne fais pas partie des personnes qui ont apprécié ce drama parce que... Je ne sais pas xD Je crois que du fait de sa popularité, je m'attendais à être plus transportée par la romance. Il est cependant vrai qu'il est bien pour passer le temps et qu'on passe du bon temps devant !
      • Dimanche 5 Avril 2020 à 18:25

        Hello, merci à toi d'avoir pris le temps de le lire ! 

        Je comprends ton ressenti. On reste quand même sur quelque chose de très très basique et prévisible :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :