• # 14. Hospital Playlist

    H O S P I T A L   P L A Y L I S T

    Bad things at times do happen to good people. 

     

       

     

    La saison 2, encore un coup de coeur ?

     

    Je ne m'attendais déjà pas à adorer autant la première saison de Hospital Playlist et pourtant, elle fut une petite bouffée d'air frais. J'avais donc hâte de retrouver notre petite bande de médecins, ainsi que tous les personnages qui jouent de près ou de loin un rôle dans ce drama. Le résultat est que j'ai beaucoup aimé cette seconde saison. C'est encore un énorme coup de coeur ! 

     

    Drama médical et slice of life par excellence, Hospital Playlist ne s’essouffle pas une seule seconde. Le quotidien des médecins est rythmé de consultations et d’interventions chirurgicales toutes plus variées les unes que les autres. Chaque patient rencontré possède une histoire et des relations familiales et amicales qui lui sont propres, avec une situation de santé particulière et parfois très touchante. C’est un réel plaisir d’assister à leur combat et leur guérison. Bien évidement, un drama médical n’en serait pas un sans quelques situations plus complexes, qui ne se terminent pas toujours pour le mieux. C’est ainsi que j’ai ressenti tout un tas d’émotions au cours de mon visionnage. Encore une fois, je n’ai pas été indifférente ! 

     

    # 14. Hospital Playlist # 14. Hospital Playlist

     

    Des personnages toujours aussi attachants...     

     

    Parlons-en des personnages. Sans eux, Hospital Playlist ne serait pas ce qu'il est. Qu'il s'agisse des personnages principaux ou secondaires, médecins aguerris ou internes tout juste sortis de l'école de médecine, c'est un véritable plaisir de suivre leur quotidien. Ce dernier est ponctué d'obstacles mais aussi de moments émotionnellement riches et incroyablement humains. Les petites leçons de vie offertes par l'histoire donnent la force de s'accrocher dans les moments les plus compliqués. En quelques mots, le drama reflète la réalité de la vie à la perfection : un long fleuve loin d'être tranquille mais qui en vaut tout de même la peine. C'est ainsi qu'il n'est pas difficile de compatir avec les personnages et leurs épreuves, qu'elles soient professionnelles, familiales ou amoureuses... Chacun d'entre eux a une manière bien à lui d'appréhender les aléas de sa vie, et nous constatons bien souvent que les apparences sont trompeuses ! 

     

    # 14. Hospital Playlist # 14. Hospital Playlist  

    Un groupe de médecins uni par l'amitié et la musique !

     

    Quand je disais que Hospital Playlist ne serait pas ce qu'il est sans ses personnages, je les visais tous dans leur ensemble. Toutefois, certains d'entre eux sont si exceptionnels que je n'imaginerais pas le drama sans eux. Bien évidemment, je parle de nos cinq médecins amis d'université, dont les liens indestructibles offrent une panoplie de situations drôles et insolites. Leur spontanéité m'aura fait rire et ému tout au long du drama. Si je devais n'en choisir qu'un parmi eux, ce serait Ik-jun. Ce personnage est tout simplement incroyable. D'un naturel drôle et chaleureux, j'ai adoré cet homme au coeur tendre dévoué à son petit bout de chou, sa petite soeur, ses amis et ses patients. A l'écoute des autres et ayant toujours le mot pour rire quand il le faut, c'est un véritable coup de coeur ! Jo Jung Suk s'est d'ailleurs si bien approprié le personnage que je n'imagine pas qu'un autre acteur aurait pu faire mieux. 

     

    Bien que mon coeur aille vers Ik-jun, je tiens à préciser que j'ai aimé tous les personnages principaux. Chacun d'entre eux est attachant à sa façon, et ce fut un réel plaisir de les voir évoluer dans cette seconde saison. Par-dessus tout, j'ai adoré le groupe de musique qu'ils ont formé. Leur passe-temps apporte une petite touche d'originalité au drama et nous fait découvrir une autre facette de la personnalité de nos cinq amis. En outre, cela contribue à la production d'une super bande-son ! 

     

     # 14. Hospital Playlist # 14. Hospital Playlist

     

     

    Est-ce que j'en redemanderais ? 

     

    Bien sûr ! Pour ceux qui me connaissent, vous devez maintenant savoir que j’ai du mal avec les dramas dont la longueur des épisodes dépasse une heure. Avec Hospital Playlist, on bat tous les records puisque la moyenne des épisodes est d’une heure et trente minutes… Malgré cela, le drama se regarde avec beaucoup de facilité. Je ne me suis pas lassée une seule seconde de mon visionnage. Pendant une semaine, je n’ai regardé que ça… matin, midi et soir ! Alors oui, j’ai un petit peu triché en coupant les épisodes en deux ou trois, mais le rythme et le genre ont rendu propice un tel découpage. Avant même de m’en rendre compte, j’étais arrivée au dernier épisode du drama. Et vous savez quoi ? J’en redemande ! J’ai eu du mal à dire au revoir aux personnages. Ils me manquent énormément. 

       

    # 14. Hospital Playlist # 14. Hospital Playlist 

     

    Pour conclure...

     

    La seconde saison de Hospital Playlist aura été un autre coup de cœur. Dans le genre médical et slice of life, c’est un très bon drama ! Émouvant, attachant et addictif, suivre le quotidien bien chargé des médecins de l’hôpital Yulje va beaucoup me manquer. Qu’il s’agisse des personnages et de leur développement, des musiques ou encore de la réalisation, tout était génial 

     

    # 14. Hospital Playlist # 14. Hospital Playlist

     

    Ma note : 9,5/10

     

    Histoire : 3,75/4

    Scénario : 1,75/2

    Originalité : 0,5/0,5

    Réalisation : 0,5/0,5

    Introduction et dénouement : 1/1

     

    Personnages : 2,75/3

    Développement : 0,75/1

    Acting : 1/1

    Appréciation personnelle : 1/1

      

    Appréciation générale : 2/2

     

    OST : 1/1

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :